Le travailleur communautaire Guy Labonté n’est plus
Fondateur d'Action populaire Rimouski-NeigetteAction Populaire Rimouski-Neigette pleure le décès de son fondateur. Grand défenseur de nombreuses causes sociales, Guy Labonté, est décédé mercredi dernier, au Centre hospitalier de Maria, à l’âge de 66 ans.
Dès le milieu des années 90, monsieur Labonté a marqué le milieu communautaire rimouskois par ses actions et ses prises de positions.
En plus d’Action Populaire, il a contribué à la création du Comité logement Rimouski-Neigette et du Regroupement contre l’appauvrissement Rimouski-Neigette, en plus d’en être coordonnateur ou intervenant durant plus de 25 ans.
Un mentor
« Il a été très actif dans les actions qui ont emmené le gouvernement du Québec a adopter la loi visant l’élimination de la pauvreté en 2002. Il a terminé sa carrière en étant au cœur de la création de la Corporation de développement communautaire Rimouski-Neigette, une nouvelle entité structurante pour l’avenir du milieu communautaire rimouskois. Je viens de perdre celui qui aura été, depuis plus de 20 ans, mon mentor », indique l’actuel coordonnateur d’Action populaire Rimouski-Neigette, Michel Dubé.
Demeurant à Carleton, Guy Labonté laisse dans le deuil sa conjointe, Anne et sa fille Jeanne.
À sa demande, il n’y aura aucun rituel funéraire. Un hommage aura lieu l’été prochain en toute intimité.