Patinage de vitesse : des médailles pour les Cyclones à Amqui
Circuit régional de compétition en courte pistePhilip-Olivier Thibault, du Club Les Cyclones, a remporté trois médailles d’or lors de deuxième tranche de la Coupe de l’Est, circuit de compétition de patinage de vitesse courte piste au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, présenté samedi dernier à l’aréna d’Amqui.
Dans le groupe 1 chez les 6-9 ans, l’athlète a remporté les épreuves du 200, du 400 et du 800 mètres, en plus d’abaisser ses marques personnelles sur chacun de ces distances
Léonie Beauvais a aussi connu une excellente journée, dans la même catégorie, avec la conquête de l’argent au 200 et au 800 mètres ainsi que du bronze au 400 mètres.
Elle a de plus réalisé les standards d’accès au circuit interrégional dès la prochaine saison, réservé aux patineurs de 10 à 12 ans.
Pour sa part, Mathias Bouchard a gagné l’argent au 400 mètres et le bronze au 800 mètres.
Toujours chez les 6-9 ans, mais dans le groupe 3, Noam Gendron est monté sur la deuxième marche du podium au 300 mètres, alors qu’Émile Charest a réalisé le triplé de bronze dans le groupe 4.
Encore l’or
Chez les 5 ans et moins, Laurence Bouchard revient avec l’or au 255 mètres ainsi que l’argent au 85 et 170 mètres.
Seule patineuse rimouskoise chez les 10 ans et plus, Léa-Mai Guimond s’est méritée une médaille d’argent, attribuée selon le classement cumulatif plutôt que par la distance. Cette dernière réalise aussi le standard interrégional et étant en catégorie 10 ans et plus, elle pourra poursuivre sa saison sur ce nouveau réseau.
L’action reprendra en fin de semaine prochain pour les Cyclones, alors que se tiendra la deuxième étape du circuit collégial-universitaire en courte piste et la Coupe Québec 2 en longue piste.