Gatineau : Serge Beausoleil retourne derrière le banc
Le directeur-gérant devient adjoint à l'entraîneur-chef Alexis LoiseauBien qu’il soit directeur général à Gatineau, Serge Beausoleil demeure un entraîneur dans l’âme. Il vient de le prouver, encore une fois, alors qu’il retourne derrière le banc de son équipe pour devenir l’un des adjoints d’Alexis Loiseau chez les Olympiques.
L’ex-pilote de l’Océanic a confirmé la nouvelle, jeudi, à la station de radio 104,7 Outaouais.
Beausoleil prendra la charge des défenseurs, après avoir relevé Shawn Evans de ses fonctions, jusqu’à ce qu’un successeur soit connu.
« Nous avons considéré qu’il était dans le meilleur intérêt de l’équipe de procéder à un changement à ce stade-ci de la saison », a indiqué le grand patron des Olympiques par voie de communiqué.
Serge Beausoleil retrouvera donc Loiseau qu’il dirigé comme joueur chez l’Océanic, avant de l’embaucher comme adjoint à la conclusion de sa carrière chez les professionnels en 2020.
À titre de directeur général des Olympiques, Beausoleil a ensuite fait appel à Alexis Loiseau comme entraîneur-chef au cours de l’été.
Gatineau croupit actuellement au dernier rang du classement général de la LHJMQ avec une fiche de 3-16-3-1, à six points d’une place en séries éliminatoires.
Les Olympiques n’ont pas raté le tournoi printanier depuis 1984.
L’an dernier, Serge Beausoleil avait effectué un retour comme entraîneur-chef, en relève à Benoît Desrosiers, embauché par les Islanders de New York.