Actualités > Faits divers > Saint-Simon : ça ne ralentit pas dans le village
Faits divers

Saint-Simon : ça ne ralentit pas dans le village

La municipalité poursuit sa campagne de sensibilisation
Saint-Simon veut ralentir la circulation sur la route 132, qui traverse le village. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Préoccupée depuis longtemps par la vitesse à laquelle circulent les automobilistes sur son territoire, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski poursuit sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière.

Après la pose d’un panneau rappelant les risques à la circulation en milieu agricole cet été, des employés viennent de procéder à l’installation de radars pédagogiques à chacune des deux entrées du village.

Les données de vitesse et de débit enregistrées par les radars permettront à la municipalité d’appuyer ses requêtes auprès du ministère des Transports pour que des solutions en termes d’aménagement de la route 132 puissent être développées dans les prochaines années.

Le reste du village n’est pas oublié puisque deux radars additionnels seront déployés au printemps 2025 sur la route de la Grève, petit tronçon étroit et sinueux du littoral basque, très appréciée des touristes de passage.

Partager la route

« Les automobilistes devront ainsi apprendre à partager la route avec les cyclistes et les randonneurs qui empruntent ce tronçon de la route verte. Pour modifier le comportement des usagers de la route, Saint Simon n’entend pas se contenter du seul volet préventif puisque la municipalité continue de manifester de l’intérêt pour l’installation de radars photo fixes sur son territoire », indique la direction de la municipalité dans un communiqué.

Saint-Simon a bénéficié d’une aide financière provenant du Fonds de la sécurité routière pour l’acquisition des radars pédagogiques.

Le maire de Saint-Simon, Denis Marcoux (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

En mai dernier, un automobiliste de 24 ans a été intercepté par un policier de la Sûreté du Québec à 175 km/h, dans un secteur de Saint-Simon où la limite de vitesse a été fixée à 90 km/h.

Facebook Twitter Reddit