Costco Rimouski : les travaux à l’intérieur sont débutés
Superficie de 153 000 pieds carrés, 5 000 de plus que le magasin-entrepôt de LévisLa construction du Costco de Rimouski avance rondement, si bien que les travaux intérieurs ont débuté dans le magasin-entrepôt du boulevard Arthur-Buies Est.
Une photo d’un sous-traitant publié sur Facebook, Bétonxpert, montre la superficie du futur Costco de Rimouski. Sa superficie totale atteindra 153 000 pieds carrés, 5 000 de plus que le magasin de Lévis.
Pressentie en mai prochain, l’ouverture de Costco à Rimouski s’effectuerait au cours de l’été 2025, selon des intervenants près du dossier consultés par Le Soir.ca.
Bien aucun échéancier formel n’a été confirmé au public, le principal constructeur de la multinationale dans l’est du Canada, Divco, responsable du chantier de Rimouski, poursuit les travaux sur le site avec différents partenaires.
Dans les prochains mois, Costco entamera aussi ses embauches de personnel afin de palier les différentes postes nécessaires au fonctionnement du magasin-entrepôt.
En se fiant aux dernières ouvertures effectuées ailleurs au Québec, entre 200 et 250 personnes devraient être engagés pour lancer les opérations à Rimouski, comprenant une vingtaine de cadres dont les salaires atteindront jusqu’à 85 000 $.
S’associer aux producteurs locaux
Dans une lettre ouverte publiée dans nos pages, le directeur de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Jean-Nicolas Marchand, confirmait avoir rencontré le premier vice-président de l’entreprise pour le Québec, Réal Berridge.
Pour l’occasion, monsieur Berridge était accompagné de plusieurs acheteurs chez Costco pour signifier leur grand intérêt à s’associer à des entreprises locales de Rimouski-Neigette et du Bas-Saint-Laurent pour vendre leurs produits dans le magasin-entrepôt de Rimouski, mais aussi ailleurs au Québec.
Depuis ce temps, deux rencontres avec les commerçants intéressés à vendre leurs produits chez Costco ont eu lieu, les 15 et 29 novembre derniers, ou de nombreux transformateurs et de producteurs ont mentionné leur intérêt.
« L’élément le plus important est d’obtenir une certification de Costco, surtout pour les producteurs qui sont dans la transformation des aliments. Costco veut s’assurer de la traçabilité de chacun de ses produits. Nos distributeurs locaux vendent déjà les produits qui intéressent Costco. L’objectif est de m’assurer que tout le monde puisse avoir le contact avec Costco. Sans dire qu’ils se retrouveront tous chez Costco, certains producteurs pourraient profiter de l’occasion pour développer un nouveau marché », indiquait monsieur Marchand.