Costco Rimouski : ouverture bien reçue à Vaudreuil-Dorion
Création de 200 emplois et nouveau souffle économiqueAprès Lévis, c’est au tour de Développement Vaudreuil-Soulanges de vanter les bienfaits de l’ouverture d’un Costco sur son territoire.
Ouvert en 2015, le magasin-entrepôt permis la création de 200 emplois, ce qui est aussi présagé pour celui de Rimouski.
Situé près de l’autoroute 40 à la Place Cité Vaudreuil, similaire à la Cité des Achats, l’arrivée du Costco s’est bien fait ressentir dans le secteur où il a ouvert à Vaudreuil-Dorion.
« Il attire un certain nombre de clients venant des régions voisines. Cela vient donc apporter un plus gros achalandage pour les commerces adjacents au Costco », commente la commissaire au développement commercial, Edwige Bouyer.
Stabilisateur d’économie
Au moment de l’annonce du projet de construction d’un Costco, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, mentionnait que Costco agit comme un stabilisateur d’économie.
« Des commerçants m’ont dit qu’en s’installant à proximité, ils savent que la business va être là et que les clients vont venir », disait-il.
La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Lévis, Marie-Josée Morency, mentionnait au Soir.ca que Lévis a grandement bénéficié de l’ouverture d’un magasin Costco, aussi en 2015, pour l’attractivité de consommateurs qui visitent d’autres commerces de la ville, mais aussi comme employeur pour 280 personnes à un salaire moyen de 47 000 $ par année.
« Costco est un employeur de choix qui traite très bien ses employés. C’est aussi un excellent citoyen corporatif. L’arrivée de Costco n’a eu que des effets bénéfiques. Cela a permis d’accélérer le développement du Carrefour Saint-Romuald. Les autres commerces ont en tirer profit. Le conseil que je pourrais donner aux commerçants de Rimouski, c’est de se démarquer avec le service à la clientèle. Ainsi, leurs commerces vont prospérer avec l’ouverture du Costco qui sera plus grand que le nôtre », commentait madame Morency.