Actualités > Économie > Le Centre funéraire Bissonnette revampé
Économie

Le Centre funéraire Bissonnette revampé

Des travaux de 15 mois évalués à plusieurs millions de dollars
Le nouveau Centre funéraire Bissonnette situé sur l’avenue Saint-Louis à Rimouski. (Photo Le Soir.ca- Louise Ringuet)

HG Division a inauguré, jeudi avant-midi, le nouveau Centre funéraire Bissonnette sur l’avenue St-Louis à Rimouski, reconstruit et rénové au cours des derniers mois.

Évalués à plusieurs millions de dollars, les travaux ont duré environ 15 mois.

Le président-directeur général de l’entreprise, Dan Gleeton, rappelle que le projet trouve son origine dans un incendie survenu en septembre 2022 dans un bâtiment adjacent au salon funéraire.

Le président-directeur général de HG Division, Dan Gleeton, la directrice administrative de HG Division, Mylène Francoeur, la directrice régionale des Centres funéraires Bissonnette de Rimouski et Mont-Joli ainsi que du Centre funéraire JB de Rimouski, Caroline Houle et l’attaché politique du député Maxime Blanchette-Joncas, Axel Axel Bérubé-Gagnon. (Photo Le Soir.ca- Louise Ringuet)

« Quand nous sommes arrivés à reconstruire, avec les normes environnementales exigées par la Ville de Rimouski, il nous était impossible de faire un autre bâtiment indépendant. Ça nous a obligé de rénover. En cours de travaux, on a décidé rénover la partie existante de façon majeure. Ce n’était pas prévu, mais le résultat est exceptionnel », indique monsieur Gleeton.

Salle et chapelle

On retrouve notamment à l’intérieur une salle pour la réception des condoléances et des cérémonie personnalisées, une chapelle ainsi qu’un espace réservé aux enfants, avec une salle de jeux.

HG Division compte plus de 100 employés, 34 points de service au Bas-St-Laurent et en Gaspésie, deux fours crématoires et 15 columbariums. L’entreprise dessert 30 municipalités.

(Photo courtoisie FLO 96,5/Francis Belzile)

Plus de 2 000 familles font appel à ses services annuellement.

Actualités FLO 96,5

Facebook Twitter Reddit