Sports > Hockey : l’UQAR se cherche des bailleurs de fonds
Sports

Hockey : l’UQAR se cherche des bailleurs de fonds

Son équipe pourrait débuter ses activités en 2025-2026
Un match de la Ligue de hockey universitaire D2 du Québec. (Photo courtoisie Rocket Lavoie)

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) est toujours intéressée à se joindre à la Ligue de hockey universitaire D2. L’institution est présentement à la recherche de bailleurs de fonds pour assurer le budget d’opération d’une équipe, évalué entre 200 000$ et 250 000$ par année.

L’UQAR lance ainsi un appel à un ou des partenaires financiers prêts à appuyer cette locomotive de visibilité que peut être le hockey universitaire.

« Je confirme que l’UQAR a toujours un intérêt pour une équipe de hockey dès l’automne 2025. Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) nous a réservé une place. Par contre, c’est sûr que l’UQAR ne peut pas investir 200 000 à 250 000 $ par année pour une équipe de hockey. L’UQAR est prête, mais ça prend des sous pour cela », commente le directeur des Services à la communauté étudiante, Jean-François Ouellet.

« Avec 200 000$ à 250 000$, nous serions en mesure d’avoir une équipe et de bénéficier de la visibilité que le hockey amène à une université, en plus d’offrir la possibilité à des joueurs de l’Est-du-Québec de pouvoir jouer universitaire dans la région », poursuit monsieur Ouellet.

À titre comparatif, les sept sports offerts cette année à l’UQAR coûtent moins de 100 000$ par année.

Le directeur des services à la communauté étudiante de l’UQAR, Jean-François Ouellet. (Photo courtoisie)

« Ce n’est pas le même genre de réseau de compétition que le hockey. Nous pouvons compter sur un appui financier de la Corporation du Séminaire de Saint-Germain de Rimouski », souligne Jean-François Ouellet.

Quatre équipes en 2024-2025

Lancée par le RSEQ en 2021-2022, la Ligue universitaire division 2 du Québec permet à plus d’étudiants-athlètes en hockey de poursuivre leur cheminement.

Le circuit compte quatre équipes cette année, soit l’Université du Québec à Chicoutimi, l’École de technologie supérieure de Montréal, l’Université Concordia et l’Université du Québec en Outaouais.

Il s’agit d’une ligue inférieure à la Ligue des sports universitaires de l’Ontario, qui accueille les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, les Redbirds de l’Université McGill et les Stingers de Concordia.

Facebook Twitter Reddit