Chroniques > Chasse et pêche > Rimouski : les pêcheurs d’éperlans préparent leur prochaine saison
Chasse et pêche

Rimouski : les pêcheurs d’éperlans préparent leur prochaine saison

Assemblée générale annuelle, ce lundi 9 décembre à 19 h, au Colisée Financière Sun Life
Des cabanes et tentes de pêche sur la banquise face au centre-ville de Rimouski. (Photo Le Soir.ca- Ernie Wells)

L’Association des pêcheurs d’éperlans de la rivière Rimouski (APERR) prépare à sa prochaine saison de pêche blanche 2024-2025.

Le lancement de la saison de la pêche d’hiver sur la banquise, en face de Rimouski, débute par l’assemblée générale annuelle, ce lundi 9 décembre à 19 h, au local A-202 du Colisée Financière Sun Life.

L’APERR y invite ses membres et quiconque le désire, à participer à ses assises annuelles.

« C’est un moment clé pour discuter des projets à venir, et des initiatives visant à protéger et à valoriser la pêche de l’éperlan à l’embouchure de la Rivière Rimouski. Deux postes sont aussi à pourvoir au sein du conseil d’administration », précise un communiqué du secrétaire de l’APERR, Christophe Anderson.

Ouverture tardive et fermeture précoce !

Les administrateurs de l’APERR et les amateurs, souhaitent une saison de pêche blanche plus longue que la précédente, pendant laquelle l’incertitude a régné, du début à la fin.

Le temps est long quand l’éperlan erc-en-ciel se fait rare sous la banquise. (Photo APERR Gaston Dionne)

« La saison fut marquée par des températures chaudes, de nombreux redoux et un manque de neige. Ces conditions n’ont pas formé une banquise stable, ce qui fut à l’origine d’une ouverture tardive et d’une fermeture précoce. Comme résultat, une dizaine de jours de pêche à pied, soit la plus courte saison jamais enregistrée par l’APERR », avait commenté le président, Étienne Dufour.

C’était le 28 février 2024.

Facebook Twitter Reddit