Sports > Hockey collégial : trois défaites avant le congé
Sports

Hockey collégial : trois défaites avant le congé

Pionniers et Pionnières s’inclinent sur la route
Le gardien William Castonguay intervient face à un adversaire bien surveillé (Photo archives : Alain Tremblay)

Les deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski concluent leur première moitié de saison sur une mauvaise note avec trois revers en autant de parties en fin de semaine.

Pendant que les Pionnières livraient deux belles batailles, les Pionniers ont trébuché dans une défaite de 6-1 à Thetford, dimanche après-midi.

Gabriel-Alexis Bisson a été le seul marqueur. William Castonguay est le gardien qui encaisse le revers.

« Étrangement, ce n’est pas un mauvais match dans le système. On a quand même joué une bonne partie. Eux ont vraiment été opportunistes à des moments clés. Dans le temps de possession, on a largement dominé », a commenté Sébastien Dénommé dans un entretien avec Le Soir.ca.

Sébastien Dénommé (Photo lesoir.ca – René Alary)

Les Pionniers passeront le temps des fêtes au 4e rang du classement de la section Nord-Est. Ils reprendront l’action à domicile, les 18 et 19 janvier, contre Alma.

Pour le classement : cliquez ici

Pionnières

Pour leur part, les Pionnières ont offert deux bonnes performances sur la route, mais reviennent à la maison les mains vides.

Samedi à Drummondville, les Voltigeurs ont eu le meilleur par 5-3, le dernier but étant marqué dans un filet désert.

Myriam Frenette, Amy D’Amours et Anne-Sophie Dumais ont marqué pour les Pionnières. Dolorès Després a repoussé 28 rondelles devant le filet.

Jean-François Duchesne (Photo lesoir.ca – René Alary)

« Un très bon match de nos joueuses, elles ont démontré du caractère tirant de l’arrière 4-1 pour réduire l’écart à 4-3. Nous avons malheureusement manqué de temps. Un 10 minutes dans le match où nous avons manqué de concentration nous aura fait très mal. Malgré la défaite, on peut parler d’un match très positif », explique Jean-François Duchesne.

Dimanche, les Pionnières ont perdu 3-1 à Trois-Rivières. Alice Gagnon a le seul but des Rimouskoises. Comme la veille, l’adversaire a complété dans un filet désert. Ariel Fortin a réalisé 31 arrêts.

« Un autre excellent match face à la meilleure équipe de la ligue, mentionne l’entraineur-chef. Les filles ont fourni un brillant effort et ont réussi à gérer leurs émotions pour rester dans le match, notamment sur le but alloué à la suite d’un contact avec notre gardienne, ce qui a fait la différence avec moins de deux minutes au match. C’est dommage, car nous méritions de sortir avec au moins un point. »

« Dans l’ensemble, nous complétons la première moitié de saison avec deux excellents weekend. Le tout promet pour notre tournoi à Scarborough, Ontario, du 3 au 5 janvier, et la deuxième moitié de saison qui suivra. »

Pour le classement : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit