Ashton vise toujours le marché de Rimouski
Parmi les 35 villes ciblées au QuébecLa chaîne de restauration rapide Ashton, réputée pour sa poutine, cherche à prendre de l’expansion dans cinq régions du Québec, dont le Bas-Saint-Laurent. Rimouski est l’une des 35 villes ciblées pour y installer une franchise, tout comme Rivière-du-Loup.
« Les villes de Rimouski et de Rivière-du-Loup nous intéressent toujours, mais nous n’avons pas d’annonce pour le moment », commente le directeur marketing de la chaîne, Vincent White.
Les autres villes ciblées sont dans les régions de la Mauricie, de Lanaudière, de la Montérégie et des Laurentides.
Fondée en 1969, Ashton est une chaîne en croissance comptant à ce jour 23 succursales.
Ouverture à la franchise
Pour assurer le développement de la marque, les propriétaires d’Ashton ont ouvert le concept à la francise.
« Nous sommes excités à l’idée de voir de nouveaux franchisés tout aussi passionnés que nous se joindre à ce fleuron québécois et partager avec les entrepreneurs d’ici tout ce que nous, et notre équipe dévouée avons appris au fil des ans. Nous savons, mieux que quiconque, que la synergie entre le franchiseur et les franchisés est un ingrédient essentiel au succès », mentionnent Émily Adam et Jean-Cristophe Lirette qui ont acquis la marque Ashton en 2022.
400 000$ en liquidité
Parmi les prérequis identifiés par Ashton pour devenir franchisé, il y a d’avoir un minimum de 400 000 $ en liquidité.
Ashton détient un Centre de services intégré, basé à Québec, qui rassemble sous un même toit l’équipe des opérations, du marketing, de l’approvisionnement, ainsi que le développement, la gestion de projets et les finances.