Bradly Nadeau avec l’Océanic : rien de réglé
« On souhaite toujours avoir ce cadeau de Noël sous notre sapin »Malgré toutes les rumeurs inimaginables entendues dans les dernières semaines sur sa venue ou non à Rimouski, le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont, jure ne pas connaître les intentions des Hurricanes de La Caroline sur l’endroit où Bradly Nadeau poursuivra son développement après la période des fêtes.
Prêté en vue du Championnat mondial présenté du 26 décembre au 5 janvier à Ottawa, l’attaquant de 19 ans jouera un rôle clé avec Équipe Canada junior.
Déjà assuré de son poste après avoir amassé 15 points (6-9) en 22 parties avec les Wolves de Chicago dans la Ligue américaine de hockey, plusieurs partisans de l’Océanic espère bien que Nadeau poursuivra sa route vers le Bas-Saint-Laurent.
« Il est maintenant avec Équipe Canada. On va voir comment les choses vont évoluer durant les fêtes. Il sera assurément sur notre groupe de 25 joueurs qu’on va soumettre, au début de janvier, à la LHJMQ. On souhaite toujours avoir ce cadeau de Noël sous notre sapin. S’il arrive à la mi-janvier, on le développera à ce moment » ironise Dupont.
Le plan de La Caroline
Déjà bien nanti avec l’arrivée de Jonathan Fauchon, Maël Lavigne, Jack Martin et Lou Lévesque, l’alignement rimouskois posséderait une extraordinaire force de frappe en l’ajout de Nadeau.
Puisque ses droits dans le hockey junior majeur canadien appartiennent déjà à l’Océanic, Danny Dupont ajouterait ainsi un joueur d’impact à sa formation, choix de première ronde dans la LNH en 2023, sans rien débourser.
« La Caroline a un plan avec lui. Je dois rentrer en contact (avec le directeur général Eric Tulsky) durant le Championnat du monde pour voir ce qu’il pense. Pour l’instant, c’est le statu quo », explique-t-il.
Au cours du tournoi à Ottawa, Nadeau évoluera avec Mathieu Cataford de l’Océanic.