Mont-Joli : 7,3 M $ pour refaire le boulevard Jacques-Cartier
La Ville réserve aussi 1 M $ pour le projet résidentiel Pelletier-LebelMont-Joli prévoit investir 23 M $ dans son prochain plan triennal d’immobilisations, dont des investissements de 10,5 M $ en 2025. La grande partie de cette somme, soit 7,3 M $, sera consacrée à la réfection du boulevard Jacques-Cartier nord et de l’avenue Benoit-Quimper.
Le maire Martin Soucy indique les travaux comprendront aussi de nouveaux aqueducs et égouts pluviaux selon le normes actuelles.
« On va refaire un beauté à ce secteur, en prévision aussi des nouveaux développements à venir. C’était nécessaire de le faire. On a l’appui du gouvernement du Québec avec des subventions qui vont nous aider payer une bonne partie de la facture », indique monsieur Soucy.
450 unités d’habitation projetées
Mont-Joli réserve aussi 1 M $ pour le projet résidentiel Pelletier-Lebel.
Après avoir acquis deux terrains totalisant 2,2 millions de pieds carrés au sud-ouest du centre commercial Les Galeries Mont-Joli, à l’automne 2023, la Ville avait autorisé, en mars dernier, l’octroi d’un contrat de plus de 800 000 $ à la firme Stantec pour des services professionnels en génie civil.
Ces terrains offrent un potentiel élevé avec une estimation de 450 unités d’habitation projetées.
Mont-Joli compte investir 800 000 $ pour la rénovation des terrains de baseball et de tennis, en plus de provisionner des montants pour la reconstruction éventuelle de la piscine Gervais-Rioux.