Divertissement > Culture > Bilan 2024 : les Grandes Fêtes TELUS fracassent un autre record
Culture

Bilan 2024 : les Grandes Fêtes TELUS fracassent un autre record

91 000 personnes au parc Beauséjour
Les Grandes Fêtes TELUS 2024 ont accueilli 91 000 spectateurs sur les sites du parc Beauséjour. (Photo courtoisie Folio Photo)

Le Soir.ca poursuit sa rétrospective des nouvelles marquantes de 2024. Pour leur 18e présentation à Rimouski, en août dernier, les Grandes Fêtes TELUS ont de nouveau fracassé un record d’achalandage. Les spectacles à guichets fermés des Black Eyed Peas et de Bryan Adams ont finalement permis d’accueillir 91 000 personnes au parc Beauséjour.

La soirée d’ouverture du jeudi 1er août a été assurée par le groupe montréalais Simple Plan, qui a remplacé au pied levé le groupe punk rock Sum 41, qui a dû annuler sa tournée d’adieu canadienne prévue en août.

Ses dernières présences à Rimouski remontaient à 2009 et 2011.

Le sol du parc Beauséjour a tremblé pour la seconde soirée du festival, le vendredi 2 août, avec la venue du groupe pop américain Black Eyed Peas.

En plus d’offrir ses plus grands succès, le groupe a été généreux.

Les Black Eyed Peas ont été très généreux avec le public des Grandes Fêtes TELUS. (Photo Le Soir.ca- Gala Belén Dionne)

À quelques heures de son spectacle, le chanteur Taboo, des Black Eyed Peas, a d’ailleurs profité des Terrasses Cogeco, en dînant à l’Union Pacifique sur la rue Saint-Germain Est.

Le samedi 3 août a été marqué par le passage du grand Bryan Adams, qui effectuait un retour à Rimouski après son passage en 2017.

La soirée de clôture du dimanche 4 août a été toute en chansons, en pas de danse et en rires avec la venue du groupe québécois Bleu Jeans Bleu.

Les membres de Bleu Jeans Bleu sur scène pour la dernière soirée des Grandes Fêtes TELUS 2024. (Photo Le Soir.ca- Gala Belén Dionne)

« Notre 18e présentation marque un tournant important pour notre organisation avec la tenue de deux soirées de spectacles à guichets fermés, une première pour le festival avec les Black Eyed Peas et Bryan Adams. La présence d’artistes généreux et d’un dynamique public, combinée à une météo parfaite pour toute la durée du festival, explique assurément une partie du succès historique que nous avons connu », indiquait à ce moment le directeur général des Grands Fêtes TELUS, Sébastien Noël.

Rejoindre un large public

Pour une troisième année, l’événement a présenté une série de spectacles gratuits sur la scène Hydro-Québec, à l’agora du parc Beauséjour, un lieu de diffusion dédié aux artistes de la francophonie.

« Offrir un lieu de diffusion gratuit à la communauté nous permet de rejoindre un plus large public et de présenter une offre artistique rehaussée et multiculturelle, ce dont nous sommes très fiers », expliquait monsieur Noël.

Le directeur général des Grandes Fêtes TELUS, Sébastien Noël (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

La 19e présentation des Grandes Fêtes TELUS aura lieu du 31 juillet au 3 août 2025.

Facebook Twitter Reddit