Ashton à Rimouski : rien de sûr selon la chaîne
Des développements attendus dans l’Est-du-QuébecLa chaîne de restauration rapide Ashton est toujours intéressée à s’implanter à Rimouski et à Rivière-du-Loup. Est-ce que cela se concrétisera en 2025?
« Nous n’avons pas de nouveaux développements pour Rimouski ou Rivière-du-Loup. Ces villes nous intéressent toujours. Je peux vous revenir dès que j’aurai du nouveau », mentionne le directeur marketing de la chaîne, Vincent White, laissant entendre que des développements sont attendus dans l’Est-du-Québec.
Fondée en 1969, Ashton est une chaîne en croissance comptant à ce jour 23 succursales.
Longtemps confinée à la région de Québec, la chaîne a ouvert le concept à la franchise avec l’arrivée de ses nouveaux propriétaires, Émily Adam et Jean-Cristophe Lirette, en 2022.
En plus de Rimouski et de Rivière-du-Loup, Ashton cible les régions de la Mauricie, de Lanaudière, de la Montérégie et des Laurentides.
400 000$ en liquidités
Parmi les prérequis identifiés pour devenir franchisé, il y a d’avoir un minimum de 400 000 $ en liquidités.
« Notre modèle d’affaires a fait ses preuves et la poutine Ashton est renommée depuis plus de 50 ans. Notre objectif est de faire d’Ashton le leader incontesté de la poutine au Canada et de faire découvrir nos produits de qualité dans de nouveaux marchés », indiquent madame Adam et monsieur Lirette.