Championnat provincial : départ parfait pour Julien Tremblay
Déjà trois victoires en poche pour le skip rimouskoisLe Rimouskois Julien Tremblay a bien entrepris la défense de son titre au Championnat provincial de curling en remportant ses trois premiers matchs, cette semaine, au Club Riverbend d’Alma.
Son équipe composé de Jean-Michel Arsenault, Jesse Mullen et Philippe Brassard tente à nouveau de remporter les grands honneurs pour le représenter le Québec au Brier, le championnat canadien de curling masculin, prévu du 28 février au 9 mars à Kelowna, en Colombie-Britannique.
Agissant comme capitaine (skip), Tremblay a remporté ses parties par les marques de 10-1, 10-4 et 7-3 contre les formations de Pascal Gagnon, Alexandre Leduc et Robert Desjardins.
Son équipe devait disputer sa quatrième rencontre, jeudi soir, contre celle de Félix Asselin.
La ronde éliminatoire s’entamera samedi après-midi jusqu’à la finale prévue dimanche après-midi, à 15 h 45.
En plus de Tremblay, Arsenault a aussi un lien avec le Bas-Saint-Laurent. Lors de ses études à Rimouski, il a joué au sein du club de curling du district Nazareth en 2008 et 2009.
En 2024, leur équipe a représenté le Québec au Brier en remportant le Championnat provincial de curling masculin au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.