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Beaulieu Décor maintenant dépositaire de la bannière Flordeco

Surface réaménagée de 40 000 pieds carrés

Beaulieu Décor est officiellement dépositaire de la réputée marque Flodeco depuis le 7 janvier, après avoir fait l’acquisition de Tapis R. Turgeon et fils en octobre dernier.

« Yves Turgeon m’a approché pour m’offrir son entreprise. Pour aller opérer dans son commerce, ça ne m’intéressait pas. Je lui ai dit que j’étais prêt à acheter si je pouvais déménager ses activités et son équipe dans nos locaux de Beaulieu Décor. J’ai récupéré son personnel qui est maintenant intégré à nos opérations. Nous avons une surface de 40 000 pieds carrés qui nous avons réaménagée au bénéfice de notre clientèle », indique le PDG de Beaulieu Décor, Martin D’Astous.

Il explique que l’acquisition de la bannière Flordeco était une bonne occasion pour rénover son magasin.

« Nous avions prévu une rénovation majeure, mais nous l’avons un peu devancé à la suite de l’achat. On devait commencer en janvier. Ça nous a fait commencer plus tôt. Nous avons remplacé la céramique part et nous avons déplacé le département de plomberie en haut et la décoration en bas », explique monsieur D’Astous.

Le PDG souligne qu’il opérait déjà la bannière Flordeco à Rivière-du-Loup avec son entreprise Décoration G.L.

« J’avais fait un peu la même chose là-bas. J’avais acheté un compétiteur et j’avais regroupé les activités au même endroit. Je connaissais la bannière depuis longtemps, mais je ne pouvais pas l’avoir à Rimouski parce qu’Yves la détenait et c’était correct pour moi. J’étais membre acheteur. Nous avons toujours été en bons termes Yves et moi ».

Dans la cour des grands

Martin D’Astous précise que l’ajout de la bannière Flordeco lui permet de jouer dans la cour des grands avec les BMR et Canac, notamment.

« On se bat contre des gros. Pour te battre contre des gros, il n’y a pas de cachette, il faut que tu sois au même rang qu’eux. Mon groupe prend de l’expansion », mentionne celui qui possède des places d’affaires à Rimouski, Rivière-du-Loup, Baie-Comeau et Gaspé, avec un siège social à Rimouski.

Le chargé de projet Mathieu D’Astous et la directrice adjointe Kristina D’Astous (Photo courtoisie Beaulieu Décor – Facebook)

« Ça me donne un bon pouvoir de négociations quand je vais faire des achats à Montréal. Avant, on achetait à la palette et maintenant on achète au conteneur, ce qui nous permet d’être concurrentiels. Notre compétition n’est pas dans la basse gamme. Le client qui vient ici obtient un service complet et il a accès à toutes les nouveautés sur le marché. Nous avons les meilleurs fournisseurs. La bannière Flordeco nous ouvre encore plus de portes. La bannière nous donne une force de groupe », souligne-t-il.

Le groupe dirigé par Martin D’Astous compte 155 employés.

Beaulieu Décor propose une vaste sélection de produits de qualité, des revêtements de sol élégants aux accessoires décoratifs uniques.

La Fondation Martin D’Astous

Monsieur D’Astous accorde également beaucoup de temps à sa fondation qui vient en aide aux jeunes qui ont des besoins.

Déjà très engagé dans sa communauté, l’homme d’affaires Martin D’Astous veut perpétuer les valeurs d’entrepreneur et consolider ses engagements. (Photo courtoisie)

« On devrait encore remettre entre 75 000$ et 90 000$ cette année. En trois ans, nous avons déjà donné 300 000$. Nous avons acheté des robes de finissantes à sept jeunes filles dont les parents ne pouvaient pas le faire ».

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