Sports > Mont-Joli rend hommage à Louis-Philippe Roy
Sports

Mont-Joli rend hommage à Louis-Philippe Roy

Une remarquable carrière
Le maire Martin Soucy remettant à Louis-Philippe Roy une reproduction photographique d’une fresque du circuit Les Murmures de la Ville. Ils sont entourés, de gauche à droite de: Gilles Lavoie, conseiller du district 1, Annie Blais, conseillère du district 2, Courtney Brin d’amour-McClure, conjointe de Louis-Philippe, Robin Guy, Denis Dubé et Alain Thibault, conseillers des districts 3, 6 et 5. Crédit photo: Gaétan Morissette

Le conseil municipal de Mont-Joli a profité de la première séance ordinaire de l’année 2025, le 20 janvier, pour rendre hommage au conducteur de courses sous harnais, Louis-Philippe Roy, qui figure au 2e rang parmi les meilleurs au pays.

« Grâce à son talent exceptionnel et à son travail acharné, Louis-Philippe a connu la saison la plus lucrative de sa brillante carrière en amassant un total impressionnant de 8, 3 M$ en bourses, et en se classant au 2e rang des conducteurs de courses sous harnais au Canada », a souligné le maire Martin Soucy en présentant la motion de félicitations.

Louis-Philippe a figuré également parmi les finalistes pour l’O’Brien Award, une prestigieuse récompense décernée au « conducteur par excellence » pour l’année 2024.

Louis-Philippe Roy signant le livre d’or de la Ville de Mont-Joli. Il est entouré des conseillers Gilles Lavoie, Annie Blais, Robin Guy, Denis Dubé, Alain Thibault et du maire Martin Soucy. Crédit photo: Gaétan Morissette

Attaché à ses racines mont-joliennes

« Bien que résidant désormais en Ontario, Louis-Philippe demeure profondément attaché à ses racines mont-joliennes », a ajouté le maire Soucy. Les parents de Louis-Philippe, Nathalie Samson et Jean-Marc Roy, étaient d’ailleurs présents dans l’assistance. Louis-Philippe n’a pas manqué de souligner qu’il est toujours fier de promouvoir ses origines mont-joliennes et content de revenir aux sources.

Une remarquable carrière

« Je me fais le porte-parole du conseil municipal pour lui exprimer notre admiration pour sa remarquable carrière et lui souhaiter de poursuivre dans cette voie fructueuse. Félicitations Jean-Philippe!  », a conclu le maire de Mont-Joli avant de remettre à Louis-Philippe une reproduction photographique d’une fresque du circuit Les Murmures de la Ville et de l’inviter à signer le livre d’or de la Ville.

Facebook Twitter Reddit