Basile Sensonnens a brisé la glace
L’Océanic sur la route pour trois parties en commençant par Sherbooke, mercredi soirAprès trois parties à la maison le semaine dernière, l’Océanic sera sur la route pour trois matchs en quatre jours : à Sherbrooke (mercredi), Chicoutimi (vendredi) et Québec (samedi).
La formation rimouskoise va tenter de poursuivre sa belle séquence.
Dans ses 14 derniers matchs, elle n’a perdu qu’une fois en temps régulier (11-1-1-1). C’était à Charlottetown, à la conclusion d’un trois en trois dans les Maritimes.
Dans les récents succès de l’équipe, le travail efficace et stable de Basile Sensonnens à la ligne bleue a eu son mot à dire. Avant tout un arrière à caractère défensif, il a inscrit un premier but, dimanche, contre Québec.
« Ça fait du bien, ce fut un bon sentiment. Maintenant, je vais essayer de garder la confiance que ça peut me donner et avancer pour la suite de la saison », explique le grand défenseur suisse et espoir des Canucks de Vancouver.
Il se dit content de sa progression avec l’Océanic. « Ça va de mieux en mieux, comme pour l’équipe en général. On s’améliore un peu chaque jour, ce n’est pas parfait, mais on peut toujours continuer à s’améliorer », poursuit-il.
Mondial junior
Durant la période des fêtes, il a pris part au championnat mondial junior avec l’équipe de la Suisse.
« Ce fut plaisant d’y participer. Le niveau de jeu était très élevé. Ça ne peut que m’aider pour le reste de la saison. Et j’ai pu retrouver des amis avec qui j’ai joué quand j’étais plus jeune. Ça m’a fait du bien de les revoir. Ce fut une très belle expérience à vivre. »
Équipe en santé
Avec le retour en santé de Lou Lévesque, les 25 joueurs de l’alignement sont disponibles pour le voyage qui s’amorce. C’est Mathis Langevin qui sera envoyé devant le filet face au Phoenix alors que William Lacelle affrontera les Saguenéens, vendredi. Ce dernier est retourné chez lui en début de semaine pour des examens à l’école et rejoindra l’équipe mercredi à Sherbrooke.
La commande sera de taille face au Phoenix, troisième meilleure équipe de la ligue à domicile avec un dossier de 15-3-1-4 devant ses partisans.
« Ils ne perdent pas souvent à la maison. C’est une équipe extrêmement rapide. Il va falloir être très alerte et très allumée », avise Joël Perrault qui prévoit utiliser le même alignement que dans le dernier match, sauf pour le gardien.
Face aux Saguenéens vendredi, l’entraineur-chef prévoit aussi un match relevé. « C’est toujours un bon test contre Chicoutimi, un club avec beaucoup de talent sur sa grande glace. Ils ont marqué beaucoup de buts dernièrement et sont tout juste derrière nous au classement de la division », mentionne-t-il.