Avalanche sur la route à Mont-Saint-Pierre
Plus de peur que de mal. Personne n’a été blessé
Une avalanche est survenue vers 12 h 45, ce mercredi midi, sur la route 132 à Mont-Saint-Pierre, en Gaspésie, au moment où une automobile circulant avec deux personnes à bord passait dans le secteur.
Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Personne n’a été blessé.
« Les services d’urgence ont été appelés à 12 h 45. Un véhicule a été immobilisé par l’avalanche. Les deux personnes à bord du véhicule n’ont pas été blessées. Il y avait également trois grimpeurs sur la paroi de la montagne au moment de l’avalanche. Ils s’en sont sortis indemnes », rapporte la porte-parole de la Sûreté du Québec.
Services d’urgence sur place
« L’ensemble des services d’urgence s’est rendu sur place afin de s’assurer qu’il n’y aura pas d’autres victimes. On parle des paramédics, pompiers, le ministère des Transports et des policiers », mentionne la SQ.
La route a été fermée dans les deux directions pendant une partie de l’après-midi. L’avalanche aurait laissé environ cinq pieds de neige sur la chaussée.
De nombreux véhicules étaient coincés sur la route en attendant la fin de l’intervention des équipes d’urgence et le déneigement de la voie.
La circulation a repris normalement vers 16 h.
