Déneigement : un employé municipal menacé de mort à Sainte-Luce
« Se faire tirer une balle entre les deux yeux »
La mairesse de Sainte-Luce, Micheline Barriault, rapporte un événement d’une extrême gravité survenu ce mercredi matin alors qu’un employé municipal s’est fait menacer « de se faire tirer une balle entre les deux yeux » par un citoyen mécontent de la neige dans son entrée.
« Depuis maintenant trois jours, nos employés travaillent sans relâche, jour et nuit, pour assurer la sécurité de tous. Avec plus d’un mètre de neige tombée en cinq jours, le déneigement est une tâche colossale qui exige du temps et des efforts. Nous demandons donc la collaboration et la patience de chacun afin de permettre à nos équipes de faire leur travail dans les meilleures conditions possibles », mentionne madame Barriault, dans un message publié sur la page Facebook de la Municipalité de Sainte-Luce.
Plaintes à la Sûreté du Québec
La mairesse signale que ces gestes sont inacceptables et ne seront jamais tolérés.

« Nous avons immédiatement contacté la Sûreté du Québec et des plaintes officielles sont déposées. Nous comprenons l’exaspération que peut provoquer une tempête de cette ampleur, mais jamais la colère ne justifiera la violence, l’intimidation ou les menaces envers ceux qui travaillent pour le bien de tous. Nos employés municipaux méritent le respect et la reconnaissance pour leur engagement », écrit-elle.