Anctil et Boulet dans le livre des records des Albatros M18 AAA
Saisons extraordinaires pour le défenseur de Saint-Anaclet et l'attaquant de Rimouski
Le défenseur de Saint-Anaclet, Gabriel Anctil et l’attaquant de Rimouski, Charles-Étienne Boulet, font maintenant partie du grand livre des records des Albatros du Collège Notre-Dame de la Ligue de hockey de développement M18 AAA du Québec.
En amassant un but et deux passes lors du dernier match de la saison régulière samedi, à domicile, contre le Blizzard du Séminaire Saint-François, Anctil a surpassé la marque précédente de 41 points appartenant à Jérémy Ouellet-Beaudry lors de la saison 2010-2011.
Il avait égalisé le record, vendredi, avec un but et une aide, face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.
Classé comme 44e meilleur espoir du repêchage 2024 de la LHJMQ, Gabriel Anctil a patienté jusqu’au 106e rang (6e ronde) pour entendre son nom, en juin dernier, par les Saguenéens de Chicoutimi.
Sa récolte de 18 points en 41 matchs, en 2023-2024, le plaçait alors au premier rang du circuit chez les arrières de 15 ans.
Huit buts gagnants
Boulet a inscrit son 8e but gagnant, vendredi, surpassant le record de sept détenu par Gabriel Dumont en 2006-2007.
Ignoré lors du dernier encan de la LHJMQ, l’ailier gauche a connu une campagne extraordinaire avec 32 points (18-14) en 42 parties avec les Albatros.
Par ailleurs, le défenseur rimouskois Loïc Gallant a aussi fait son entrée dans le classement des cinq meilleurs défenseurs de l’organisation pour les points en une saison en réussissant son 30e, en fin de semaine dernière.

Il appartient aux Wildcats de Moncton dans la LHJMQ.
.