Sports > Les Pionnières en hockey divisent
Sports

Les Pionnières en hockey divisent

Un point pour les Pionniers sur la route
Jean-François Duchesne (au centre) et son adjoint, Simon Deschênes. (Photo archives – tirée de Facebook Pionniers et Pionnières0

Les deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski étaient sur la route en fin de semaine. Elles ramènent trois points sur une possibilité de huit.

Les Pionnières ont connu leur meilleur match offensif de la saison, samedi, quand elles ont disposé des Hurricanes du Collège Héritage à Gatineau par le pointage de 7-4. En déficit 4-3 après deux périodes, les Pionnières y sont allées d’une poussée de quatre buts pour enregistrer la victoire.

Élyse Bussières a dirigé l’offensive avec deux buts et une passe. Les autres buts ont été inscrits par Rosalie Lavoie (en plus de deux passes), Marie-Jane Martineau, Amy D’Amours, Marie-Douce Blanchette et Océlia Cotton-Blanchette. La victoire va au dossier d’Ariel Fortin avec 32 arrêts.

Dimanche à Longueuil, les Pionnières se sont inclinées 4-1 face aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. Alice Gagnon a le but des Rimouskoises. C’est Dolores Després qui était la gardienne utilisée.  

« Samedi, on a joué un excellent match où tout fonctionnait, L’attitude et le travail des filles ont été impeccables. Dimanche, nous avons eu l’avantage une bonne partie du match, mais un manque d’opportunisme nous aura fait mal. Dans l’ensemble, une excellente fin de semaine sur laquelle nous devrons bâtir pour la fin de saison », a commenté Jean-François Duchesne.

Jean-François Duchesne (Photo lesoir.ca – René Alary)

Sa troupe a encore quatre parties à disputer pour compléter le calendrier dont trois cette semaine : mercredi soir, à Rimouski, contre Drummondville dans un match à reprendre, puis en fin de semaine, à Thetford, samedi et Édouard-Montpetit, dimanche. 

Pour le classement : cliquez ici

Pionniers

Samedi à Saint-Augustin, les Pionniers ont subi un revers de 7-6, en tirs de barrage, face au Cégep de Limoilou. François-Xavier Mercier (2), Samuel Miousse (2), Jérémie Leclerc et Olivier Mathurin ont les buts des visiteurs. Noah Saint-Pierre a cédé trois fois sur six lancers avant d’être relevé par William Castonguay devant le filet.

Dimanche, revers de 6-3 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. François-Xavier Mercier (2) et Olivier Mathurin ont les buts. 

Au classement, les Pionniers flirtent avec une fiche de ,500 (11-12-2 pour 24 points en 25 parties). Ils sont 6e dans la Conférence Nord-Est, le dernier donnant accès aux séries. Leur avance est de sept points sur Drummondville. 

Ils ont encore cinq parties à disputer, dont quatre à la maison, en commençant par la visite de Limoilou, samedi prochain à 13 h, et de Drummondville, le lendemain à 15 h.

Pour le classement: cliquez ici

Facebook Twitter Reddit