Rimouski : Ashton veut s’implanter, mais n’a pas de franchisé
« Nous n’avons pas de nouveaux développements »
Ashton veut toujours s’implanter à Rimouski, mais la chaîne de restauration rapide n’arrive pas à trouver de franchisé pour opérer un établissement.
« Nous n’avons pas de nouveaux développements pour Rimouski ou Rivière-du-Loup. Ces villes nous intéressent toujours », mentionne le directeur marketing de la chaîne, Vincent White.
Sur son site Internet, Ashton, qui compte 24 restaurants du Québec, se dit toujours activement à la recherche de franchisés au Bas-Saint-Laurent, mais aussi ailleurs dans la province.
Parmi les prérequis identifiés par Ashton pour devenir franchisé, il y a d’avoir un minimum de 400 000$ en liquidités.
Fondée en 1969, Ashton est une institution dans la région de Québec. Ses restaurants se spécialisent dans les variétés de poutines, les sandwichs au rosbif, les hamburgers et les hot-dogs.

« Notre modèle d’affaires a fait ses preuves et la poutine Ashton est renommée depuis plus de 50 ans. Notre objectif est de faire d’Ashton le leader incontesté de la poutine au Canada », mentionnaient Émily Adam et Jean-Cristophe Lirette lors de l’acquisition de la marque Ashton en 2022.
L’information voulant qu’Ashton souhaite s’implanter à Rimouski circule depuis deux ans à Rimouski.