Anticosti : tous les chasseurs en Boeing 737 de Nolinor pour trois ans
Entente de trois ans avec le transporteur nolisé passager et cargo
Nolinor Aviation devient le transporteur unique de la SÉPAQ pour desservir les deux aéroports de l’Île d’Anticosti pour les trois prochaines années.
À partir de Mirabel, Québec et Mont-Joli, les liaisons s’effectueront à bord d’un Boeing 737-200 vers les aéroports de Port-Menier et de Rivières-aux-Saumons, dans l’ouest et dans l’est de l’île.
« Les départs et arrivées de Mont-Joli-Port-Menier-Mont-Joli sont maintenus pour les destinations de chasse dans les territoires de l’ouest de SÉPAQ-Anticosti. Les forfaits de chasse dans la partie est, soit dans les six secteurs Chaloupe, Rivière-Bell, Aquila, Dauphiné (Nord et Sud), Box et Lac-Renard, seront dorénavant desservis à partir de Mirabel et toujours aussi de Québec », précise le directeur des ventes et responsable du service à la clientèle de Sépaq-Anticosti, Daniel Lévesque.
Les clientèles du tourisme et de la chasse voyageront sur le même type d’avion, à bord d’appareils Boeing de la flotte de Nolinor Aviation.
Il s’agit d’avions rapides, spacieux, tout confort, avec une très grande capacité de cargo.

Autre avantage non négligeable, les passagers, tant pour la chasse que pour le plein air en partance de Montréal, quittaient de Dorval, où le stationnement causait problème, tant en espace qu’en coût.
« En partant maintenant de Mirabel, les touristes-chasseurs y gagneront au changement d’aéroport, puisque ces irritants ne s’appliqueront plus et qu’il y a en masse de stationnement à Mirabel », indique monsieur Lévesque.
Transporteur vers l’Île depuis 20 ans
Nolinor Aviation est reconnu comme un transporteur nolisé passager et cargo en Amérique du Nord et au-delà.
Il s’agit d’un autre mandat de Nolinor Aviation avec la SÉPAQ.

Le transporteur offrait déjà, depuis le début des années 2000, des vols nolisés exclusifs vers l’île aux cerfs pour le pourvoyeur Safari-Anticosti, qui a cédé une partie de son territoire et de ses établissements à SÉPAQ-Anticosti en décembre 2021.
La transaction de 26,1 M$ a fait passer, à SÉPAQ-Anticosti, les droits exclusifs de chasse, de pêche et de piégeage sur 1 500 km2 supplémentaires de territoire de l’île, passant de 4 200 km2 à 5 700 km2, faisant de SÉPAQ-Anticosti la plus grande pourvoirie de chasse du cerf au monde.