Chroniques > Chasse et pêche > Réserve Rimouski : de nouvelles disponibilités pour les chalets Horizon
Chasse et pêche

Réserve Rimouski : de nouvelles disponibilités pour les chalets Horizon

Le grand confort dans la sauvagerie québécoise
« Aux deux nouveaux chalets de type Horizon, ci-dessus, du Lac Castor pour 2025, s’ajoutent de nouvelles disponibilités du 21 juin, au 31 août », précise le directeur intérimaire Dan Gagnon, qui vient tout juste de confirmer les disponibilités pour 2025. Avis aux intéressés. (Photo courtoisie SÉPAQ)

La gestion de la réserve faunique de Rimouski relève depuis 30 ans de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). En 1995, le gouvernement du Québec prenait le contrôle de ce territoire afin de le développer, le moderniser, accroître son hébergement et rentabiliser ses territoires de chasse et de pêche.

C’est exactement le profil de la réserve faunique de Rimouski, qui propose des unités d’hébergement exceptionnels, modernes, entièrement équipés et majoritairement situés en bordure de lac.

Le secteur du lac Castor est la référence de cette modernité. Le site compte quatre chalets de type Horizon, dont deux nouveaux en 2024, un abri d’éviscération des prises et un chalet pour un gardien permanent.

Le grand confort dans la sauvagerie québécoise.

« Ce n’est pas encore connu, mais les lignes sont ouvertes pour réserver les deux récents chalets du lac Castor », confirme le directeur général de la réserve faunique de Matane, Dan Gagnon, qui assure l’intérim à la tête de la « Rimouski » pour une deuxième année.

Devant chaque chalet du Lac Castor, une terrasse équipée d’une table à pique-nique, chaises et foyer, avec vue sur le plan d’eau. (Photo courtoisie SÉPAQ)

« Aux deux nouveaux chalets du Castor pour 2025 s’ajoutent de nouvelles disponibilités du 21 juin, au 31 août. Et d’autres séjours pourraient s’ajouter au Castor », indique-t-il.

Alors avis aux intéressés…

À noter que pour chaque chalet du lac Castor, les amateurs disposent d’une chaloupe sur le plan d’eau, ainsi que pour les autres lacs du secteur, notamment Canard, La Loutre, Saint-Jean et Serpent compris dans leur plan de pêche.

Dans un autre secteur, le lac Kedgwick compte aussi trois chalets Horizon et un pour le gardien qui voit aux chalets de nouvelle génération des lacs Sifroi, Bellefontaine et John.

Aussi au lac Rimouski

Des séjours en hébergement sont actuellement disponibles au lac Rimouski, où chaque chalet à son plan de pêche avec accès à un des trois lacs vedettes et poissonneux, en rotation au quotidien, soit les lacs Blanc, Bellefontaine et Cardonnière.

« Et si un pêcheur veut avoir un lac en particulier, le gardien du territoire peut lui donner un accès au Petit Lac Morin, Labbé, Épinette Rouge et Valandel », précise Dan Gagnon.

Un pêcheur dans la réserve Rimouski (Photo courtoisie Sépaq)

Aussi, les quatre chalets du secteur du lac Perdrix ont entièrement été rénovés, murs en pin, nouvelles salles d’eau, notamment.

Pour information et réservation, 1 800 665-6527

En cette année du 40e de la SÉPAQ, la société d’État gère 23 parcs nationaux, 13 réserves fauniques, SÉPAQ-Anticosti, huit établissements touristiques et plus de 53 000 km2 de territoire répartis dans 16 régions touristiques et compte 3 400 employés.

Facebook Twitter Reddit