« L’Épreuve Chassé-Mercier » 2025 de retour le 5 juin
Le tournoi de golf présenté au Club Les Saules
Les promoteurs de « L’Épreuve Chassé-Mercier », Jean-Maxime Mercier de Via Capitale Horizon et Pierre Chassé de Puribec, confirment le retour du tournoi de golf à la formule sympathique et originale pour une 11e année, le jeudi 5 juin prochain, au Club de golf Les Saules.
Sous la présidence d’honneur de Caroline Plourde, CPA associée chez Raymond Chabot Grant Thornton, remettra ses profits à la Fondation Jennely-Germain et au Club de natation artistique Vivelo.
Le descripteur des matchs de l’Océanic, Michel Germain, a aussi confirmé sa présence à l’événement.
« « L’Épreuve Chassé-Mercier » est un tournoi très connu et prisé dans la région. Les deux causes soutenues me rejoignent personnellement et aident nos jeunes », indique madame Plourde.

Depuis sa création, « L’Épreuve Chassé-Mercier » a remis 350 000$ à différents organismes, comprenant aussi les éditions antérieures alors nommées « Célébrons notre hockey ».
En 2024, un total de 17 300$ avait été amassé pour la Société canadienne de la Sclérose en Plaques- Section Bas-Saint-Laurent, le Théâtre du Bic et pour soutenir la présentation de la Coupe Memorial 2025 à Rimouski.
Le tournoi, qui affiche déjà complet, proposera un seul départ à 13h, sur 16 trous, dont sept surnommés « Les sept travaux de l’épreuve ». Il accueillera près de 140 joueurs.