La Cantine côtière ouvrira 7 jours sur 7
Ouverture prévue sept jours sur sept à partir du début de mai
La propriétaire de la Cantine côtière de Saint-Fabien, la réputée cheffe Colombe St-Pierre, confirme le réouverture de l’établissement saisonnier avec une plage horaire élargie, à sept jours sur sept, à Saint-Fabien.
L’an dernier, la cantine était fermée les dimanches et lundis.
« Nous allons bientôt annoncer les dates d’ouverture, mais ce sera au début mai. Cette année, on ouvre sept jours pour la totalité de la saison touristique. On devrait accueillir une manne touristique assez importante cet été », indique la propriétaire.
Démocratiser la gastronomie
La Cantine côtière est née le 11 juillet 2020, en plein contexte pandémique, dans le stationnement de l’église du Bic.
Elle travaille en collaboration avec les producteurs et artisans de la région pour l’approvisionnement.

« On a un peu redessiné les grands classiques de la cantine, toujours avec les mêmes valeurs que le restaurant. En ajoutant des produits locaux, en continuant d’encourager l’économie alimentaire, dans un registre un peu plus convivial et accessible », précisait madame Saint-Pierre au moment de l’ouverture de la Cantine.
Des ouvertures spontanées au restaurant
Colombe Saint-Pierre confirme également l’ouverture du restaurant Chez St-Pierre, au Bic, pour des soirées thématiques.
« Le restaurant sera ouvert sous forme événementielle. Les réservations devraient ouvrir d’ici deux semaines. On reprend un concept de souper-spectacle. Je serai au micro. On va revisiter le patrimoine familial culinaire québécois oublié ».