Sports > Moins de 18 ans : Xavier Villeneuve domine pour le Canada
Sports

Moins de 18 ans : Xavier Villeneuve domine pour le Canada

Gagnant de l'or au Championnat du monde de hockey masculin des moins de 18 ans
Xavier Villeneuve, avec sa médaille d’or au cou, en compagnie de son père Alexandre, son frère Charles-Olivier et sa mère, Marylin Maltais. (Photo courtoisie)

L’ex-Rimouskois Xavier Villeneuve célèbre la conquête du Championnat du monde de hockey masculin des moins de 18 ans. Le défenseur de l’Armada de Blainville-Boisbriand a largement contribué à la victoire du Canada en finale par la marque de 7-0 sur la Suède, samedi soir, pour mettre la main sur l’or pour une deuxième année consécutive dans ce tournoi.

Villeneuve a dominé lors de la compétition présentée au Texas. En sept parties, il a amassé autant de points, dont quatre buts.

Après avoir remporté le Trophée Raymond-Lagacé remis à la recrue de l’année dans la LHJMQ, l’an dernier, l’arrière de 17 ans a poursuivi sur sa lancée, en 2024-2025, en récoltant 62 points (12-50) en 61 matchs.

Septième choix du repêchage de la LHJMQ en 2023, Xavier Villeneuve a vécu une partie de son enfance à Rimouski avant de déménager dans la région de Montréal.

Le jeune homme a notamment évolué au sein des équipes des Mariniers au hockey mineur, tout comme son père Alexandre comme entraîneur.

À Rimouski, ce dernier occupait le poste de directeur régional chez Pepsi.

Le jeune Xavier Villeneuve en compagnie de son père, Alexandre, dans l’uniforme des Mariniers de Rimouski (Photo courtoisie)

La mère de Xavier, Marilyn Maltais, oeuvrait comme directrice au service des entreprises à la Banque Nationale.

Son frère, Charles-Olivier, a aussi joué dans la LHJMQ avec les Cataractes de Shawinigan et les Remparts de Québec.

Facebook Twitter Reddit