Océanic > Sébastien Noël mise sur les partisans
Océanic

Sébastien Noël mise sur les partisans

Nouveau président de l’Océanic
Sébastien Noël (Photo Le Soir.ca- René Alary)

Le nouveau président de l’Océanic, Sébastien Noël, voit cette nouvelle expérience professionnelle comme un point culminant dans sa carrière, qui lui permettra de combiner sa passion pour le hockey et l’événementiel. 

Après avoir dirigé les Grandes Fêtes TELUS pendant près de deux décennies, le festival Éole en musique de Matane pendant 13 ans et rempli un mandat à titre de directeur général adjoint pour les Jeux du Québec à Rimouski en 2023, monsieur Noël assurait la direction générale du tournoi de la Coupe Memorial dans la dernière année et demie.

Sébastien Noël a été directeur général des Grandes Fêtes TELUS pendant 18 ans. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« C’est un honneur pour moi de faire partie de la grande famille de l’Océanic. Je ne changerai pas tout demain matin, mais mon expertise en gestion va peut-être apporter des changements. Assurément qu’il va y avoir des activités connexes au hockey dans les prochaines années », affirme-t-il.

Le nouveau président de l’Océanic assurera la direction et la supervision des opérations et des relations d’affaires. 

« Ça sera de donner une bonne orientation à toute l’équipe administrative et des outils à l’équipe des opérations hockey pour qu’ils aient tout en main pour réussir. Je vais être là aussi pour m’assurer que nous soyons impliqués dans la communauté avec nos partisans », dit-il.

Originaire de Lévis, Sébastien Noël s’est installé à Rimouski en 2010. Depuis, il a toujours suivi et été proche de l’organisation.

« Elle a formé de bons joueurs de hockey, mais aussi de bonnes personnes. Il faut garder en tête que c’est une ligue de développement. L’Océanic brille à travers le Canada et les États-Unis. D’être à la tête de cette équipe et de m’amuser avec eux, c’est tout un honneur. » 

En terrain connu

Ayant côtoyé de près les dirigeants du club de hockey pour l’organisation du 105e tournoi de la Coupe Memorial, Sébastien Noël est en terrain connu. Il a développé une amitié avec le copropriétaire, Alexandre Tanguay. 

Le directeur général de la Coupe Memorial 2025, Sébastien Noël. (Photo Vincent Éthier-LCH)

« Ce sera assurément une super expérience. D’avoir travaillé avec l’équipe administrative pour la Coupe Memorial, c’est super positif », ajoute monsieur Noël.

Bérubé gagne des galons

Avec cette nouvelle nomination, le directeur administratif de l’Océanic, Jean-Philippe Bérubé, agira dorénavant comme directeur exécutif, administration et hockey.

Jean-Philippe Bérubé (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Il continuera d’assurer son rôle dans les opérations administratives, tout en soutenant plus activement les activités du département hockey. Bérubé travaille pour l’organisation depuis 12 ans. 

Facebook Twitter Reddit