Océanic > L’ex-Océanic Zachary Bolduc échangé au Canadien
Océanic

L’ex-Océanic Zachary Bolduc échangé au Canadien

En retour du défenseur Logan Mailloux
L’ex-Océanic Zachary Bolduc a été échangé au Canadien de Montréal. (Photo courtoisie NHL via Getty Image)

Appartenant aux Blues, Zachary Bolduc a été échangé au Canadien de Montréal, mardi midi, en retour du défenseur Logan Mailloux. L’ex-Océanic a amassé 36 points la saison dernière, dont 19 buts, en 72 matchs avec Saint-Louis.

Comme Mailloux, l’ailier de 22 ans a été un choix de premier tour en 2021, appelé au 17e rang par les Blues.

Avant de faire le saut chez les professionnels, il avait a joué quatre saisons dans la LHJMQ, dont les deux premières à Rimouski.

Bolduc avait ensuite été échangé à Québec en retour de trois choix de première ronde et un de deuxième. Cette transaction devait mettre la table sur la préparation de l’Océanic vers une équipe aspirante aux grands honneurs en 2024-2025.

Zachary Bolduc dans l’uniforme de l’Océanic (Photo Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Il a ensuite été un rouage important de la conquête du trophée Jean-Rougeau, du trophée Gilles-Courteau et de la Coupe Memorial par les Remparts.

Originaire de Trois-Rivières, Zachary Bolduc a été sélectionné en première ronde par l’Océanic en 2019. Il avait d’ailleurs été nommé la recrue de l’année dans la LHJMQ, à 16 ans.

Grande fierté

Au moment de son repêchage dans la LNH, le jeune homme affirmait qu’il se verrait dans l’organisation du Canadien.

« Être repêché par le Canadien serait une grande fierté pour moi. Je regarde jouer cette équipe depuis que je suis jeune. Beaucoup de gens parlent de la pression médiatique et que parfois, c’est difficile pour les joueurs. Mais, je pense que la pression, ça fait partie de la vie d’un joueur de hockey et qu’il faut être capable de gérer ça. J’arrive à m’imaginer ma façon de jouer et mon style de jeu dans cette organisation-là », mentionne-t-il.

Facebook Twitter Reddit