Divertissement > Culture > Grandes Fêtes : le parc Beauséjour en transformation
Culture

Grandes Fêtes : le parc Beauséjour en transformation

L'événement commence le 31 juillet
Le parc Beauséjour se transforme graduellement en vue des Grandes Fêtes TELUS. (Photo Le Soir.ca – Véronique Bossé)

Le parc Beauséjour de Rimouski est en pleine transformation à un peu plus d’une semaine des Grandes Fêtes TELUS qui se tiendront du 31 juillet au 3 août. 

L’installation des grosses infrastructures, incluant la scène et les structures de loges, se fait cette semaine. Les chapiteaux ont été mis en place la semaine dernière. 

« Nous sommes aussi dans les équipements plus techniques. Nous accueillons les équipes de techniciens et de monteurs qui arrivent de Québec. La famille s’agrandit. Nous sommes en train de finaliser les passages d’eau et d’électricité. On parle d’un total de 15 jours pour transformer le site », explique la directrice générale des Grandes Fêtes, Annie-Claude Beaulieu. 

Annie-Claude Beaulieu est la nouvelle directrice générale des Grandes Fêtes TELUS. (Photo courtoisie)

À quelques jours du début de l’événement, ce sera autour de l’installation de la sonorisation et de l’éclairage. La directrice peut compter sur de nombreux employés. 

« Cette semaine, nous avons une trentaine sur place et pendant l’événement ce sera une centaine. »

Nouveautés

En nouveauté cette année, les festivaliers pourront profiter de stationnements pour les vélos et pour les motos. 

« L’espace pour les vélos sera clôturé et situé juste à côté de l’entrée pour que les gens qui viennent à vélo puissent passer dans une entrée VIP sans attente. Celui pour les motos est sur le boulevard de la Rivière. Nous avions quand même pas mal de monde qui venait à moto ou en scouteur. Nous avons donc voulu optimiser l’espace », indique madame Beaulieu. 

Quatre jours de fête

Des milliers de festivaliers sont encore attendus pour les 19es Grandes Fêtes TELUS. Les organisateurs souhaitent évidemment que le beau temps soit de la partie. Selon la directrice générale, en poste depuis janvier dernier, la soirée d’ouverture sera marquante avec Robin Schulz et Deadmau5. 

« Ce sont des DJs de renommée internationale. Ils passent par Londres, Madrid, le Brésil et ils ont Rimouski sur leur parcours cet été. Visuellement, ce sera super intéressant. Ils vont en mettre plein la vue. Ils sont tous les deux reconnus pour offrir des spectacles visuels impressionnants. »

Le parc Beauséjour accuillera des milliers de festivaliers. (Photo Le Soir.ca – Véronique Bossé)

Depuis l’annonce de la venue de Billy Talent à la suite du désistement du groupe 3 Doors Down, Annie-Claude Beaulieu soutient que l’engouement est grand. 

« Rimouski et l’Est-du-Québec est très Bill Talent. Nous sommes super contents. Les ventes vont vraiment bien pour le samedi. Il y a aussi la journée 100 % country du dimanche qui va faire vibrer. C’est un univers qu’on offre. Les artistes ont très hâte et ce sera une continuité avec la scène gratuite Hydro-Québec de l’après-midi », dit-elle. 

Matt Lang, Jade Eagleson et Francis Degrandpré animeront la scène principale en soirée pour cette journée country. 

« Il a de l’intérêt et on sent l’éclatement de Rimouski avec nos voisins des petites municipalités autour qui seront présents. Nous répondons à une demande pour du country », conclut la directrice générale. 

Dernière chance pour le prix promotionnel 

Le public a jusqu’au dimanche 20 juillet, à 23 h 59, pour se procurer un laissez-passer quatre soirs en admission générale au coût de 84,95 $ plus taxes et service (5,26 $). Le prix à la porte sera de 104,95 $ + taxes et service (6,06 $). Les laissez-passer 4 soirs et billets journaliers sont disponibles en ligne, sur le site Web des Grandes Fêtes TELUS.

Facebook Twitter Reddit