Actualités > La Ville de Trois-Pistoles perd son directeur général
Actualités

La Ville de Trois-Pistoles perd son directeur général

Étienne Bergeron quittera ses fonctions le 5 septembre
Le directeur général de la Ville de Trois-Pistoles, Étienne Bergeron, à gauche, en compagnie du maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, Simon Croz et le député Maxime Blanchette-Joncas. (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

La Ville de Trois-Pistoles annonce le départ de son directeur général, Étienne Bergeron. Il quittera officiellement ses fonctions, le 5 septembre, après plus de deux ans à la tête de l’organisation.

Dans un communiqué de presse, la Ville de Trois-Pistoles mentionne que monsieur Bergeron, en poste depuis mai 2023, a su instaurer un climat de travail propice à la collaboration et à l’engagement, contribuant de manière significative au redressement organisationnel de la Ville dans un contexte marqué par une pénurie de personnel et une conjoncture économique difficile.

« Grâce à sa capacité à rallier les forces vives de l’administration municipale, il a su mobiliser les talents et les expertises de chacun pour faire avancer des dossiers majeurs tels que la réfection de l’hôtel de ville, la finalisation du plan d’intervention en infrastructures routières locales et la réalisation de l’étude de regroupement avec la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges. Son mandat se distingue par une volonté constante de favoriser la synergie entre les partenaires et les équipes, tout en soutenant activement les élus dans la mise en oeuvre de leurs priorités », ajoute-t-on.

Bougie d’allumage

« Nous tenons à souligner l’apport majeur de monsieur Bergeron à la Ville de Trois-Pistoles. Il a été la bougie d’allumage de nombreux dossiers et a permis à notre administration d’être beaucoup plus efficace et structurée. C’est une perte pour notre ville, mais aussi sur le plan personnel. Grâce à notre travail d’équipe et son expertise, j’ai pu grandir en tant que personne et en tant que maire », commente le maire Philippe Guilbert.

Le conseil municipal entamera sous peu un processus d’embauche visant à pourvoir le poste de direction générale.

Catherine Fiset, présentement greffière et directrice générale adjointe, assurera la période de transition afin de maintenir la stabilité et la continuité des activités municipales.

Facebook Twitter Reddit