Le Bar Laser prêt à viser les grands sommets
Retour de vétérans et arrivée de joueurs repêchés
Le Bar Laser de Causapscal revient en force cette année avec Steven Leclerc et Maxime Charest, deux nouveaux présidents qui ont repris les rênes de l’équipe.
Le Laser version 2025 que les partisans verront sur la glace sera rehaussé par le retour de vétérans et l’arrivée de joueurs repêchés dans le nouveau territoire élargi.
« Nous avons mis sous contrat Olivier Gendron et Francis Bérubé. Patrick Tremblay et William Champagne de retour. Devant les buts, Jean-Christophe Parent partagera le travail avec Vincent Morin », explique Steven Leclerc.
Derrière le banc, l’équipe comptera sur Mathieu Morin au poste d’entraîneur-chef assisté de Jason Caron, un ancien joueur de l’Océanic bien connu dans la Vallée de la Matapédia.
Le capitaine de l’équipe, Olivier Gallant, sera aussi de retour avec la formation de Causapscal.
Tradition gagnante
L’an dernier, le Bar Laser avait terminé au cinquième rang du classement général avec une fiche de trois victoires et 13 défaites. Il avait subi l’élimination lors du tournoi à la ronde servant de première ronde des séries éliminatoires.
Les présidents veulent ainsi ramener la tradition gagnante du hockey senior à Causapscal. Dans son histoire, le Bar Laser a remporté les championnats de 2019 et 2022.

« Dans notre cœur, nous avons trois coupes à notre actif (en 2020, l’équipe menait 2-0 en finale avant l’interruption des activités en raison de la COVID-19) et on vise une quatrième cette année. Avec l’équipe qu’on présente cette année, on sera en mesure d’être compétitifs et on souhaite que nos partisans remplissent les estrades », conclut Steven Leclerc.