Actualités > Économie > Ma Cabane en Gaspésie est vendue
Économie

Ma Cabane en Gaspésie est vendue

L'acheteur demeure anonyme pour le moment
Ma Cabane en Gaspésie à Mont-Joli. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

L’entreprise Ma Cabane en Gaspésie, dont le siège social est à Mont-Joli, vient d’être vendue à un acheteur qui demeure anonyme pour l’instant, mais qui oeuvre déjà dans le domaine de la transformation alimentaire.

Le fondateur Gino Ouellet confirme que la transaction est conclue même si elle sera officialisée par un notaire seulement dans quelques semaines.

La vente touche les installations du commerce situé dans le Carrefour giratoire de Mont-Joli, mais pas les érablières de la famille Ouellet, ni le bâtiment qui a été vendu à un promoteur immobilier de Rimouski.

La transaction comprend également l’important réseau de distribution comptant plus de 200 points de vente, dont des supermarchés IGA et Maxi.

L’importance de s’assurer d’une continuité

« Des problèmes de santé m’ont incité à penser à la retraite, il y a un an et demi. J’avais prévenu les employés que je pensais à vendre. C’est maintenant officiel. Le nouveau propriétaire va rencontrer les employés mardi prochain. C’était important pour moi de trouver quelqu’un de crédible qui sera en mesure de poursuivre les opérations et d’assurer une continuité. Nous avons été approchés par plusieurs entreprises, mais nous avons pris le temps d’en choisir une en qui nous avons confiance », explique Gino Ouellet, qui entend maintenant se concentrer sur la production acéricole avec ses 80 000 entailles.

Des produits de l’entreprise acéricole Ma Cabane en Gaspésie. (Photo Facebook)

Monsieur Ouellet signale que l’acquéreur va rencontrer l’équipe mardi prochain et que son identité sera dévoilée par la suite. « C’est quelqu’un qui œuvre déjà dans le domaine de la pâtisserie. Les opérations vont continuer de la même manière avec les mêmes produits ».

Entreprise fondée en 2010

L’homme d’affaires Gino Ouellet a fondé l’entreprise Ma Cabane en Gaspésie en 2010. L’entreprise a développé un vaste éventail de produits de l’érable. Elle a pignon sur rue dans le carrefour giratoire de Mont-Joli depuis 2014.

Facebook Twitter Reddit