Actualités > Économie > Ashton poursuit son expansion, mais pas à Rimouski
Économie

Ashton poursuit son expansion, mais pas à Rimouski

« Pas d'ouverture imminente », indique la chaîne
Ashton cherche à prendre de l’expansion au Québec, dont à Rimouski. (Photo courtoisie Ashton)

Ashton poursuit son expansion. Après Saint-Jean-Chrysostome en juin dernier, la chaîne de restauration rapide a confirmé l’ouverture d’un premier restaurant au Saguenay à l’automne 2026, mais toujours rien de concret pour Rimouski.

Saint-Georges aura aussi son Ashton dans les prochains mois. Dans les trois cas, les restaurants seront opérés par des franchisés, un modèle d’affaires qui a été développé par Émily Adam et Jean-Christophe Lirette lors de l’acquisition de l’entreprise en 2022.

La chaîne prévoit d’ailleurs la poursuite de son expansion avec l’ouverture de nouveaux restaurants au cours des prochaines années.

« Il n’y a pas d’ouverture imminente dans la région de Rimouski. Ashton maintient toutefois un intérêt pour ce marché », mentionne Béatrice Vincent, de Tact Conseil, qui s’occupe des relations publiques d’Ashton.

25 succursales

Fondée en 1969, Ashton compte 25 succursales. Longtemps confinée à la région de Québec, la chaîne a ouvert le concept à la franchise avec l’arrivée de ses nouveaux propriétaires, Émily Adam et Jean-Cristophe Lirette, en 2022.

En plus de Rimouski, Ashton cible aussi Rivière-du-Loup ainsi que les régions de Chaudière-Appalaches, de Québec, de la Mauricie, du Centre-du-Québec, de Lanaudière, de la Montérégie, des Laurentides et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Émily Adam et Jean-Christophe Lirette sont propriétaires des restaurants Ashton depuis 2022. (Photo courtoisie Ashton)

Parmi les prérequis identifiés par Ashton pour devenir franchisé, il y a d’avoir un minimum de 400 000$ en liquidités.

Facebook Twitter Reddit