Fondation Santé Rimouski : La Grande dégustation affiche complet
L'objectif financier de la soirée a été fixé à 85 000$
Pour son 25e anniversaire, l’une de ses activités caritatives les plus populaires de la Fondation Santé Rimouski, La Grande dégustation, affiche complet, ce vendredi 21 novembre, à l’Hôtel Rimouski.
Environ 300 convives participeront à cette soirée gourmande, dont l’objectif financier a été fixé à 85 000$. En 2024, La Grande dégustation avait permis de récolter près de 88 000 $.
Au menu de La Grande dégustation, un repas concocté par le chef Martin Ashby et sa brigade, des vins sélectionnés par la SAQ Sélection Rimouski et des fromages offerts par Les Fromages d’ici. La soirée se poursuivra avec la projection d’une Histoire d’espoir et une soirée dansante avec DJ Liam.
Encore cette année, un encan virtuel ouvert à toute la population regroupe une grande variété de lots pour tous les goûts et tous les budgets. Les mises aux enchères ont été lancées le 5 novembre.
Les profits de la soirée permettront d’investir 75 000 $ pour l’achat d’un appareil d’aphérèse pour la clinique d’hémato-oncologie de l’Hôpital régional de Rimouski.
« C’est un appareil d’une valeur d’environ 125 000 $. C’est le seul que nous avons à l’est de Québec. Comme l’appareil actuel atteindra sa fin de vie utile, il est devenu essentiel de le remplacer. Nous sommes privilégiés de l’avoir ici dans la région et nous voulons maintenir le soin à Rimouski », indique la présidente de la Fondation Santé Rimouski, Caroline Pelletier.
Coprésidence d’honneur
La directrice générale de la Caisse Desjardins de Rimouski, Véronique Pelletier et le directeur de Desjardins Entreprises – Bas-Saint-Laurent et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Ken Henry, assument la coprésidence d’honneur de la soirée.

« Je trouve que c’est une occasion de rassembler la communauté d’affaires derrière une belle cause. Elle tient particulièrement à cœur à toute la région. C’est important pour moi d’être une partie prenante du succès et d’y apporter l’ADN Desjardins. Nous croyons que la santé est un pilier fondamental du mieux-être collectif », indique monsieur Henry.

Par 