Fondation Santé Rimouski : 102 000$ pour La Grande dégustation
25e présentation de l'événement au Centre des congrès de l'Hôtel Rimouski
L’une des activités caritatives les plus populaires de la Fondation Santé Rimouski, La Grande dégustation, a amassé 102 013$ pour sa 25e présentation, vendredi soir (21 novembre), au Centre des congrès de l’Hôtel Rimouski.
L’événement affichait complet, réunissant 330 convives pour cette soirée gourmande dont l’objectif financier avait été fixé à 85 000$.
De généreux donateurs ont ajouté des contributions supplémentaires à celles déjà prévues pour la soirée, permettant de franchir la barre des 100 000$.
En 2024, La Grande dégustation avait permis de récolter près de 88 000 $.
Au cours de la soirée, les invités ont notamment profité d’un repas concocté par le chef Martin Ashby, de la Brigade 225 de l’Hôtel Rimouski, de vins sélectionnés par la SAQ Sélection Rimouski et de fromages offerts par Les Fromages d’ici.
Achat d’un appareil unique
Les profits permettront d’investir 75 000 $ dans l’achat d’un appareil d’aphérèse pour la clinique d’hémato-oncologie de l’Hôpital régional de Rimouski.
« C’est un appareil d’une valeur d’environ 125 000 $. C’est le seul que nous avons à l’est de Québec. Comme l’appareil actuel atteindra sa fin de vie utile, il est devenu essentiel de le remplacer. Nous sommes privilégiés de l’avoir ici dans la région et nous voulons maintenir le soin à Rimouski », indique la directrice général de la Fondation Santé Rimouski, Caroline Pelletier.

La directrice générale de la Caisse Desjardins de Rimouski, Véronique Pelletier et le directeur de Desjardins Entreprises – Bas-Saint-Laurent et Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Ken Henry, assumaient la coprésidence d’honneur de la soirée.

Par 