Divertissement > Culture > Steven Lee Potvin débarque dans « Dumas »
Culture

Steven Lee Potvin débarque dans « Dumas »

Son personnage, Jérémie Beauvier, reviendra dans les prochaines semaines
Une photo du personnage de Dumas de Steven Lee Potvin, partagé sur la page Facebook de l’émission. (Photo – Aetios Productions)

Les téléspectateurs qui visionnent la série Dumas auront peut-être reconnu, à la fin de l’épisode du 5 janvier dernier, le bref passage à l’écran du comédien rimouskois Steven Lee Potvin.

Si ce n’est pas la première fois que ce talent d’ici se retrouve dans une série télé, il est plus souvent vu au théâtre, où il multiplie les rôles depuis des années.

« Ce n’était pas la première fois qu’on m’offrait un rôle dans Dumas, mais à chaque fois je ne pouvais pas, étant donné que je joue beaucoup au théâtre », mentionne celui qui pratique les arts vivants.

Évidemment, il ne peut pas se permettre de dévoiler trop de détails sur son personnage de Dumas.

« Tout ce que je peux dire, c’est qu’il s’appelle Jérémie Beauvier. Il est mystérieux, charmant et interagira avec Sophie Lacoste, qui est le personnage de Marie-Lyne Joncas. »

La scène dans laquelle il est possible de l’apercevoir pour la première fois, à la fin de l’épisode 37, se déroule justement en compagnie de cette dernière.

Ceux qui veulent en savoir plus sur Jérémie Beauvier devront patienter à la fin du mois, fort probablement à l’épisode 40, prévu le lundi 26 janvier. 

Toujours occupé

Après une année 2025 chargée, il n’est pas question de ralentir la cadence en 2026.

« En février, je joue au Théâtre Denise-Pelletier, à Montréal, dans une pièce qui s’appelle Carmen, Requiem. Elle porte sur l’opéra de Carmen et elle est produite par une jeune compagnie, La pièce du fond. Carmen est l’opéra le plus joué dans le monde. Il parle d’un féminicide, alors la compagnie de création en reprend l’histoire, en abordant le féminicide sur un autre angle, en commençant avec les funérailles de Carmen. »

En mars, il présentera, à Québec, L’Incroyable et ineffaçable histoire de Sainte-Dignité-de-l’Avenir, qui a été joué au Théâtre du Bic à l’été 2024.

Le comédien rimouskois Steven Lee Potvin (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

« La pièce porte sur la délocalisation des villages dans l’Est-du-Québec, qui a eu lieu dans les années 1970. C’est un spectacle documentaire qui sera joué cette fois au Théâtre Périscope. Je le fais avec Catherine-Oksana Desjardins et Eudore Belzile. »

Il prendra aussi part à la comédie musicale L’effet Lisa.

« C’est du théâtre musical sur l’œuvre de Richard Desjardins. Ça va vraiment être bon. On va jouer un mois à Victoriaville, un autre à Joliette. En septembre, on joue un mois au Théâtre La Bordée, à Québec. Après, on part en tournée dans la province. »

Plus souvent à la télé

À la suite de ses nombreux contrats de théâtre, Steven Lee Potvin espère avoir du temps pour jouer davantage à la télévision, surtout qu’il a beaucoup apprécié son expérience dans Dumas.

« C’était vraiment une expérience fantastique. Le réalisateur, Stéphan Beaudoin, est extrêmement gentil et bienveillant. Je me croise les doigts pour que mon personnage revienne lors des prochaines saisons. Je fais beaucoup de théâtre et je ne suis pas pressé de faire de la télévision. Je ne peux pas trop en parler, mais j’ai déjà un autre contrat à la télévision qui s’en vient. »

Facebook Twitter Reddit