Actualités > Une RPA sur le site de l’ancien projet du Groupe Fari
Actualités

Une RPA sur le site de l’ancien projet du Groupe Fari

Projet estimé entre 35 et 40 M$
Le vaste terrain réservé au Groupe FARI pour son projet sur la rue des Flandres. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

La Ville de Rimouski vend le terrain sur lequel le Groupe Fari projetait la construction d’une résidence pour aînés (RPA), sur la rue des Flandres, pour 550 000$ plus taxes au Groupe Aspirot, qui souhaite construire une résidence de 70 places pour des personnes âgées nécessitant des soins particuliers, grâce à une entente avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Le CISSS avait lancé, en 2025 un appel d’offres pour 40 places en ressources intermédiaires pour les aînés qui ont un trouble cognitif, et 30 places pour ceux qui souffrent de problèmes physiques.

Les deux parties ont signé une entente de 15 ans.

L’ampleur du projet sera moindre que celle du défunt projet du Groupe FARI qui avait soulevé le mécontentement des résidents du secteur avec ses six étages. Le projet du Groupe Aspirot en compte trois.

Promoteur accompagné par le CISSS

Le projet, appelé l’Aigue-marine, est estimé entre 35 et 40 M$. Pour favoriser l’acceptabilité sociale, le promoteur a convoqué les gens du voisinage à une présentation du projet, le 12 janvier dernier.

« Le promoteur est accompagné par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. C’est un groupe de la Gaspésie. Ils ont déjà des projets en cours à Amqui et à Rivière-du-Loup », commente le maire de Rimouski, Guy Caron.

Le projet du Groupe FARI a été officiellement abandonné, en décembre 2023. L’offre d’achat pour le terrain n’a pas été renouvelée par le promteur, a confirmé le maire Guy Caron.

Facebook Twitter Reddit