Actualités > Économie > Le projet du Groupe FARI est mort
Économie

Le projet du Groupe FARI est mort

Le projet de Groupe FARI représentait un investissement d’environ 20 M$, selon ses promoteurs. (Photo Ville de Rimouski)

Le projet du Groupe FARI de construire une résidence pour personnes âgées de six étages dans le district Saint-Pie-X, à Rimouski, est officiellement mort.

L’offre d’achat pour le terrain n’a pas été renouvelée par le promteur, a confirmé le maire Guy Caron.

« Le terrain est de nouveau disponible. Nous explorons diverses possibilités pour l’instant, mais nous n’avons pas encore pris de décision », commente-t-il.

Le projet de 20 M$ devait se réaliser sur un terrain appartenant à la Ville sur la rue des Flandres. Le promoteur prévoyait la construction de quelque 170 unités d’habitation.

Il avait suscité beaucoup d’opposition dans le secteur, incitant notamment quelques résidents à déposer une demande d’injonction.

Une esquisse du projet de Groupe FARI sur la rue des Flandres. (Photo courtoisie Ville de Rimouski)

La mise sur pause du projet FARI, en juin 2022, avait amené les Ursulines à déménager à Québec.

Devant les tribunaux

« Le projet du Groupe FARI visait les communautés religieuses comme clientèle. Les Ursulines de Rimouski et les religieuses de Lac-au-Saumon auraient aidé à démarrer les opérations. Le dossier s’est retrouvé devant les tribunaux. Il y a eu une entente entre FARI et les citoyens, mais rendu là le contexte économique était plus difficile et FARI a retardé son projet », expliquait le maire Caron au Journal Le Soir en juin dernier.

À l’époque, il souhaitait toujours voir le projet se réaliser.  

Facebook Twitter Reddit