Actualités > Économie > Club de golf L’Empress : Donald Dugas prend les rênes
Économie

Club de golf L’Empress : Donald Dugas prend les rênes

Nouveau groupe de propriétaires pour l'établissement
Donald Dugas sur le parcours du Club de golf L’Empress (Photo courtoisie)

Le Club de golf L’Empress de Rimouski comptera sur un nouveau groupe de propriétaires, mené par Donald Dugas, sa conjointe Annie Landry, leur fille Alexandra Dugas et le mari de celle-ci, l’ex-joueur de l’Océanic Parker Bowman, a appris Le Soir.ca.

À la suite du décès de son fondateur, André Dugas, son fils Donald a récemment acquis les parts du club du district de Pointe-au-Père qui appartenaient à sa mère, Solange Landry, ainsi qu’à son frère Jean-Yves et à sa sœur Diane.

Selon nos informations, la transaction devrait se confirmer incessamment. Joint par notre service des nouvelles, Donald Dugas indique qu’il annoncera l’acquisition une fois les actes notariés signés.

André Dugas avait initié et supervisé la construction du terrain d’octobre 1994 jusqu’à son ouverture, en août 1996, après avoir acquis une cinquantaine de terrains résidentiels.

Pour mener à bien son projet, il avait fait équipe avec l’architecte du parcours, Normand Vézina. Le secteur de Rimouski comptait déjà trois parcours de 18 trous, soit Le Bic, Les Saules et Val-Neigette.

Un golfeur au Club L’Empress (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Récemment, la direction confirmait plusieurs améliorations au terrain, dont le réaménagement de trappes de sable, des travaux de drainage et l’achat de nouvelles toiles pour mieux protéger les verts.

Facebook Twitter Reddit