Actualités > Faits divers > Deux conducteurs interceptés à 137 km/h à L’Isle-Verte
Faits divers

Deux conducteurs interceptés à 137 km/h à L’Isle-Verte

Dans le même secteur où la limite a été fixée à 70 km/h
Un policier effectue une opération radar. (Photo courtoisie Sûreté du Québec)

Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté deux conducteurs ayant commis de grands excès de vitesse sur la route 132, à L’Isle-Verte, le 28 août dernier.

Dans un premier temps, un homme de 37 ans, de Lanoraie, dans la région de Lanaudière, a été capté vers 16 h 30 alors qu’il circulait à 137 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 70 km/h.

Un constat totalisant 1 393 $ d’amende lui a été remis, ainsi que 14 points d’inaptitude.

Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 30 jours (récidive). De plus, le système d’échappement de son véhicule a été jugé non conforme, ce qui lui a valu un constat d’infraction additionnel de 338 $.

Pendant la même période, un homme de 26 ans, de Saint-Charles-Borromée, aussi dans Lanaudière, a été intercepté alors qu’il circulait à 137 km/h dans le même secteur. Un constat totalisant 1 393 $ d’amende lui a été remis, en plus de 14 points d’inaptitude.

Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours. Le système d’échappement de son véhicule étant également non conforme, un constat supplémentaire de 338 $ lui a été remis.

La SQ rappelle que la vitesse demeure l’une des principales causes de collisions graves ou mortelles sur le réseau routier québécois.

Facebook Twitter Reddit