Divertissement > Culture > Catherine Savard-Massicotte est nommée DG de l’OSE
Culture

Catherine Savard-Massicotte est nommée DG de l’OSE

Elle cumule une vingtaine d’années d’expérience en gestion et en développement
Catherine Savard-Massicotte (Photo courtoisie)

(Avec l’aide de l’OSE) L’Orchestre symphonique de l’Estuaire annonce la nomination de Catherine Savard-Massicotte à titre de directrice générale. Elle est officiellement en poste depuis le 18 septembre 2023.

Bien connue du milieu culturel, Mme Savard-Massicotte cumule une vingtaine d’années d’expérience en gestion et en développement.

« Ses compétences en planification stratégique et en coordination de projets seront des atouts pour l’OSE. Son parcours professionnel l’a bien préparée pour assumer la direction générale de l’orchestre et contribuer à son développement », indique la présidente du conseil d’administration de l’OSE, Anne Asselin.

Titulaire d’un baccalauréat en lettres de l’Université du Québec à Rimouski, Mme Savard-Massicotte détient une formation en violon classique de l’École de musique de Matane. Avant de se joindre à l’OSE, elle était agente de projets et développement à la Coopérative de solidarité Paradis. Elle a co-fondé l’organisme Tour de bras et a notamment été adjointe à la direction de l’École de danse Quatre Temps et coordonnatrice de la mise en marché du journal Le Mouton Noir. Elle s’implique au sein du CA de Culture BSL à titre de vice-présidente.

Originaire de Matane, Catherine Savard-Massicotte entreprend ce nouveau défi professionnel avec enthousiasme.

« Je suis très heureuse d’intégrer l’équipe de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire. L’OSE joue un rôle essentiel dans l’Est-du-Québec pour la diffusion et l’initiation à la musique symphonique. Plusieurs beaux défis attendent l’organisation et je suis persuadée que nous saurons les relever avec l’équipe, les musiciennes, les musiciens, la cheffe Léa Moisan-Perrier et le conseil d’administration de l’OSE. »

La cheffe Léa Moisan-Poirier (Photo Facebook)

Le rayonnement de l’OSE, la diversification de la clientèle, le développement des activités éducatives et la pérennité de l’Orchestre sont au nombre des priorités de Mme Savard-Massicotte. C’est le 18 septembre qu’elle est officiellement entrée en poste, succédant à Carole Lévesque qui a été la directrice générale de l’OSE pendant 17 ans.

Rappelons que l’OSE entreprendra sa 29e saison le 4 novembre prochain à la salle Desjardins-TELUS. La programmation complète est disponible sur le site www.ose.qc.ca. Les billets pour les concerts de l’OSE sont en vente chez Spect’Art Rimouski.

Facebook Twitter Reddit