Divertissement > Culture > Nouvelle cheffe à l’Orchestre symphonique de l’Estuaire
Culture

Nouvelle cheffe à l’Orchestre symphonique de l’Estuaire

Léa Moisan-Perrier succède aussi à Dina Gilbert comme directrice artistique
La cheffe Léa Moisan-Poirier (Photo Facebook)

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) annonce la nomination de Léa Moisan-Perrier à titre de cheffe d’orchestre et de directrice artistique pour un premier mandat de trois ans.

Madame Moisan-Perrier succède officiellement à Dina Gilbert. Elle avait annoncé son départ à la fin de saison 2021-2022, tout en promettant d’assurer la transition.

Léa Moisan-Perrier a finalement été sélectionnée après la venue de plusieurs chefs invités dans la dernière année, dont elle a fait partie.

Son premier mandat à titre de cheffe d’orchestre et de directrice artistique se poursuivra jusqu’en 2026. L’OSE dévoilera sa programmation pour la prochaine saison au début de l’automne.

Léa Moisan-Perrier est considérée comme une étoile montante de la musique classique au Québec. (Photo Facebook)

« Étoile montante de la musique classique, madame Moisan-Perrier est une cheffe dont le dynamisme, la sensibilité et les qualités de communicatrice ont pu être appréciés au cours de la dernière saison », indique l’OSE sur sa page Facebook.

Le processus se poursuit

Par ailleurs, l’Orchestre symphonique de l’Estuaire poursuit son processus d’embauche afin d’assurer la succession de Carole Lévesque à titre de directrice générale. Elle a confirmé son départ, en avril dernier, pour relever un nouveau défi professionnel au Centre de la petite enfance L’Enfant du Fleuve.

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire fête son 30e anniversaire de fondation cette année, mais son premier spectacle a été présenté en avril 1994.

Facebook Twitter Reddit