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Pas de deuxième Quartier D’Astous en vue

Malgré l'éventuelle arrivée de Costco et le potentiel développement résidentiel dans la Cité des achats
Le Quartier D’Astous, tel que représenté par la firme Odacité, à l’origine du projet. (Photo: site iNternet Odacité)

L’homme d’affaires rimouskois Martin D’Astous est catégorique: un deuxième Quartier D’Astous ne figure pas dans les plans de son groupe.

La possibilité de voir apparaitre dans la Cité des achats un nouveau secteur commercial signé par les promoteurs du Quartier D’Astous planait avec l’arrivée imminente de Costco à l’intersection de la Montée Industrielle-et-Commerciale et du boulevard Arthur-Buies Est.

Hypothétiquement, l’éventualité d’un développement résidentiel à même le stationnement du Walmart aurait aussi pu jouer dans la balance.

Certes, Martin D’Astous ne laisse aucun doute sur la probabilité d’un tel projet.

« Un c’est amplement suffisant, avec toute la gestion que ça implique. On va continuer à développer le Quartier D’Astous, qui connait une très bonne relance dernièrement », déclare-t-il.

En effet, depuis la fermeture de quelques uns de ses commerces comme Ma Cabane en Gaspésie, Chocolato et Copper Branch, le secteur s’est revitalisé, notamment grâce à l’arrivée de Pizza Salvatoré, Chocolats Favoris, Tite Frette et bientôt Quesada Burritos & Tacos.

Martin D’Astous confirme d’ailleurs que les affaires se portent particulièrement bien pour la populaire chocolaterie Chocolats Favoris, qui attire son lot de clients vers le conglomérat commercial de l’Avenue Léonidas Sud.

Francis Lamontagne, Dominic Brown et Martin D’Astous, lors du lancement officiel de Chocolats Favoris à Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Une ruée commerciale?

La question demeure donc en suspens à savoir si l’arrivée de Costco dans la Cité des achats déclenchera ou non une ruée commerciale autour du terrain convoité par la multinationale américaine, soit celui situé derrière la succursale Harley-Davidson.

Du moins pour l’instant, seul McDonald’s a décidé de s’établir dans les environs, quoique le franchisé Michel Deschênes n’a pas voulu confirmer que l’arrivée de son restaurant dans l’enceinte de l’ancien magasin Clément est liée à l’éventuelle présence de Costco dans le décor.

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