Sports > Bois BSL-Castors : le début d’une rivalité
Sports

Bois BSL-Castors : le début d’une rivalité

Victoire de Matane 6-5 contre Mont-Joli au Colisée Béton Provincial
Raphaël Otis (44), des Castors Automobiles Côté, tente de trouver une brèche dans la défensive du Bois BSL. (Photo journallesoir.ca)

La rivalité entre le Bois BSL et les Castors Côté Automobiles a véritablement pris son envol. Pour un deuxième match préparatoire en autant de semaine dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie, la formation de Guy Anctil a eu le dessus sur son opposant, l’emportant cette fois 6-5 contre Mont-Joli, samedi soir, devant 900 spectateurs au Colisée Béton Provincial de Matane.

Le deuxième but de Louis Bernier, inscrit avec huit minutes à jouer au temps régulier, a permis aux Castors Côté Automobiles de savourer la victoire.

Benoît Anctil et l’ex-Océanic Wilson Forest ont aussi réussi des doublés pour les locaux. Pour le Bois BSL, Simon Leblanc a de nouveau démontré ses talents offensifs en récoltant un but et trois passes.

Les autres filets de Mont-Joli appartiennent à Mathieu Loisel (1-2), Samuel Bourque (1-1), Whilem Côté et Alexandre Gagné

Même s’il agissait d’une rencontre hors-concours, les deux équipes se sont échangées l’avance et les escarmouches, laissant présager toute une compétition au cours de la saison régulière.

Dimanche dernier à l’Amphithéâtre Desjardins, les Castors Côté Automobiles avaient vaincu le Bois BSL par la marque de 8-1.

Simon Leblanc du Bois BSL, à droite, marque le premier de son équipe. (Photo journallesoir.ca)

Matane recevra le Bar Laser de Causapscal au Colisée Béton Provincial, ce vendredi soir dès 21 h, pour son dernier match préparatoire. Les Castors Côté Automobiles entameront la saison 2023-2024 à domicile, le vendredi 3 novembre, contre les Fondations B.A. de Trois-Pistoles.

Pour sa part, le Bois BSL débutera aussi la prochaine campagne devant ses partisans, le samedi 4 novembre, contre Causapscal.

Facebook Twitter Reddit