Sports > Hockey collégial : les Pionniers divisent sur la route
Sports

Hockey collégial : les Pionniers divisent sur la route

Victoire à Montréal et revers à Thetford
Le gardien Yoann Fortin (Photo : Alain Tremblay photographie)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey ont divisé les honneurs de leur programme double sur la route en fin de semaine.

Dimanche après-midi à Thetford, ils ont baissé pavillon par 4-3 après avoir pris les devants 2-0 sur les buts de Lenny St-Gelais et Jérémi Paquet. Après l’égalité créée 2-2 après deux périodes, Émile Fournier a redonné les devants aux visiteurs qui ont ensuite vu les Filons inscrire les deux derniers buts de la rencontre aux dépens du gardien François-Gabriel Ross.

Les Pionniers ont visité le cachot à plusieurs reprises, si bien que les Filons ont bénéficié d’une dizaine de jeux de puissance. « Je ne commenterai pas cet aspect-là pour ne pas me mettre dans le trouble. Je veux juste dire laissons donc jouer les jeunes. C’est dommage parce qu’à forces égales, on dominait. Après deux périodes à 5 contre 5, on leur avait donné seulement 7 lancers sur 22. C’est une défaite crève-cœur. Je suis très fier des gars, malgré la défaite. On est parti, on est sur la bonne voie », a résumé Éric Plourde. 

Victoire samedi

Samedi soir à Montréal, les Pionniers ont disposé des Spartiates du Cégep du Vieux Montréal par la marque de 6-4. C’est Émile Fournier qui a brisé l’égalité de 4-4 avec un peu plus d’une minute à jouer. Thomas-Loïc Horth a ensuite confirmé la victoire de son équipe avec un but dans un filet désert.

Fournier et Lenny St-Gelais ont volé la vedette en attaque avec chacun deux buts et deux passes. Jérémi Paquet est l’autre marqueur des Pionniers qui ont dominé 45-24 dans les lancers. Le gardien Yoann Fortin ajoute une victoire à son dossier.

« Un excellent match de notre part. On a continué sur notre lancée de la dernière partie contre Victoriaville. On a joué 55 bonnes minutes sur 60. On a eu un petit moment de panique à la fin de la deuxième, mais les gars se sont ressaisis. Jusqu’à hier, les Spartiates étaient la meilleure équipe de la ligue au classement », a commenté l’entraineur-chef. 

Il s’agissait d’ailleurs seulement d’un deuxième revers en neuf parties pour les Spartiates.

De retour à la maison

Les Pionniers seront en action deux fois en fin de semaine prochaine au Complexe sportif Desjardins. Samedi (17 h), ce sont les Faucons du Cégep de Lévis qui seront à Rimouski alors que le lendemain à 14 h, les Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf seront les visiteurs.

Pour leur part, les Pionnières bénéficieront d’une deuxième fin de semaine consécutive de congé.

Pour consulter le classement de la division 2 chez les hommes: cliquez ici

Pour consulter le classement de la division 2 chez les femmes: cliquez ici

Facebook Twitter Reddit