Océanic > Les Tigres pour amorcer la saison
Océanic

Les Tigres pour amorcer la saison

La LHJMQ dévoile son calendrier 2023-2024
Le Colisée Financière Sun Life (Photo courtoisie FolioPhoto-Iften Redjah)

L’Océanic ouvrira sa 29e saison dans la LHJMQ le vendredi 22 septembre alors qu’il accueillera les Tigres de Victoriaville. 

Deux jours plus tard, il effectuera une première visite à Québec pour y affronter les Remparts, champions en titre de la saison régulière, champions en titre des séries et, on verra dimanche, peut-être champions de la Coupe Memorial. La fin de semaine suivante, l’Océanic disputera un programme double à Baie-Comeau, vendredi et samedi.

Comme l’a dernier, la formation rimouskoise jouera en après-midi, le lundi de l’Action de grâce, lors de la visite de Charlottetown. L’Océanic va faire un premier voyage dans les Maritimes le 3 novembre à Halifax et le 5 au Cap-Breton et un second en janvier, à Saint John le jeudi 11, à Charlottetown, le vendredi 12 et à Moncton, le samedi 13. 

Un autre voyage de deux matchs le mènera à Gatineau les 1er et 2 décembre. À la fin janvier, ce sera le séjour annuel en Abitibi, le vendredi 26 à Val-d’Or, le samedi 27 à Rouyn et le dimanche 28, de nouveau au domicile des Foreurs. 

À la maison les 28 et 30 décembre

Durant le temps des Fêtes, l’Océanic accueillera les Tigres, le jeudi 28 décembre, et les Remparts, le samedi 30, avant de les affronter la veille du Jour de l’An, au Centre Vidéotron, le dimanche 31 à 14 h. 

Comme c’est le cas depuis quelques années, l’Océanic conclura sa saison face aux Remparts, le vendredi 22 mars à Rimouski et le samedi 23 à Québec.

Par jour à domicile, l’Océanic jouera une fois le lundi, sept fois le mercredi, deux le jeudi, neuf le vendredi, dix le samedi et cinq le dimanche. Incluant le férié de l’Action de grâce et le temps des Fêtes, l’Océanic jouera 26 de ses 34 parties locales la fin de semaine. 

LHJMQ

La campagne de 612 parties s’amorcera le vendredi 22 septembre, alors que 14 des 18 équipes sauteront sur la patinoire pour la soirée d’ouverture. Au total, 88 % des parties auront lieu du jeudi au dimanche ainsi que lors des journées fériées. Le congé de Noël se tiendra du 17 au 27 décembre.

Pour consulter le calendrier 2023-2024: cliquez ici.

Facebook Twitter Reddit