Actualités > L’immeuble de Chez Germaine de nouveau en vente
Actualités

L’immeuble de Chez Germaine de nouveau en vente

La bâtisse de l’ancien restaurant Chez Germaine (Photo courtoisie Simon Bélanger – Via Capitale)

Le bâtiment de l’ancien restaurant Chez Germaine, au centre-ville de Rimouski, se retrouve à nouveau sur le marché. Selon le courtier immobilier Simon Bélanger de Via Capitale, un processus d’achat aurait avorté.

La bâtisse commerciale située au 73-75, rue Saint-Germain Est, est maintenant affichée au coût de 1 325 000$.

Simon Bélanger confie qu’un processus d’achat aurait été entrepris plus tôt cette année pour finalement tomber à l’eau. Il ajoute que des « procédures » auraient été engagées contre l’acheteur allégué.

L’immeuble de deux étages de l’ancien restaurant Chez Germaine est disponible pour des investisseurs qui souhaitent y développer un projet commercial. Le lot comprend un terrain de 13 000 pieds carrés ainsi que 16 espaces de stationnement asphaltés.

« Au rez-de-chaussée, une aire de restauration avec salle à manger de 78 places » est aménagée, en plus d’« une terrasse couverte et chauffée de 70 places, un cellier vitré de 500 bouteilles, 2 salles d’eau, un accès adapté pour personnes à mobilité réduite et une cuisine fermée », lit-on dans l’annonce sur le site de Via Capitale.

L’intérieur du bâtiment (Photo courtoisie Simon Bélanger – Via Capitale)

Le mobilier et les équipements sont inclus dans la vente. De plus, des espaces bureaux sont aménagés à l’étage pour une dizaine d’employés.

Construit en 1898, le 73-75 rue Saint-Germain Est est un bâtiment listé patrimonial qui a été entièrement rénové. Les promotrices du restaurant Chez Germaine, Frédérique et Marie-Anne Bélanger, avait d’ailleurs entrepris d’importants travaux sur l’immeuble il y a trois ans.

Facebook Twitter Reddit